Education | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 08/12/2014
Réagir Par

Education prioritaire : la grogne se poursuit chez les évincés

Education prioritaire : la grogne se poursuit chez les évincés

Lycée Adolphe Cherioux Vitry sur SeineLes collèges qui ne feront plus partie du réseau d’éducation prioritaire  en septembre 2015 poursuivent leurs actions. Après un rassemblement devant le ministère le 27 novembre et au rectorat de Créteil le mercredi 3 décembre, un appel à la grève a été lancé par plusieurs organisations syndicales (Snes, Fsu, Sud…) ce mardi 9 décembre, doublée d’une manifestation

parisienne, à 11 heures, depuis le métro Sèvres Babylone jusqu’au ministère de l’Education nationale. FO a également appelé à se rassembler devant le ministère le mercredi 17 décembre, jour du Comité technique ministériel qui prévoit la question à son ordre du jour.

Sur le terrain, le collège Adolphe Chérioux poursuit aussi sa mobilisation avec un blocage des entrées par les parents ce lundi 8 décembre. A Villejuif, le maire UMP, Franck Le Bohellec, a prévu d’aller à la rencontre de l’Inspection académique de Créteil le 12
décembre prochain, pour débattre de la sortie qu’il juge « prématurée » de deux collèges de la ville, Louis-Pasteur et Guy-Môquet.

Pour rappel, la nouvelle carte présentée le 24 novembre dernier par la rectrice de Créteil, propose dans le Val de Marne la sortie de sept collèges du dispositif et la rentrée de trois nouveaux, à partir d’un panel de critères qui ont été les mêmes pour tous les établissements a précisé la rectrice. La carte doit être définitivement validée à l’issue d’un comité technique ministériel en décembre. Une seconde liste précisera quelles écoles dépendant des collèges Rep figurent précisément dans les nouveaux réseaux d’éducation prioritaire. L’inclusion à un REP n’este n effet  pas automatique pour toutes les écoles dépendant d’un collège REP.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi