Candidat Front de Gauche, Alain Fresko disposera aussi de l’investiture officielle d’EELV aux municipales de Nogent-sur-Marne et un militant EELV, René Déthier, figurera sur la liste. Chef de file locale, Annie Lahmer justifie ce ralliement.
“Le Front de Gauche a vraiment travaillé son programme et leurs propositions en matière d’écologie sont très intéressantes, qu’il s’agisse des circuits courts et du bio dans la restauration collective, de l’éco-pâturage avec accueil de moutons sur nos espaces vert pour tondre l’herbe, de l’aide à la rénovation-isolation des logements… Nous ne sommes pas d’accord sur tous les aspects du programme comme par exemple les rythmes scolaires, mais sur l’essentiel. Et puis, les militants du Front de Gauche sont sur le terrain depuis longtemps. Ils ont suivi les conseils municipaux alors qu’ils n’en faisaient pas partie, ce qui n’a pas toujours été le cas du Parti socialiste qui disposait de trois élus“, détaille Annie Lahmer.
La liste Front de Gauche-EELV, qui compte également des personnalités de la société civile, ne sera donc pas sans rappeler la liste Exprime Gauche de 2008 qui associait également les deux formations aux côtés d’associatifs, sauf que la liste de 2008 était conduite par Amina Yelles (PCF) qui a rejoint cette fois , à tire individuel, la liste PS de Nicolas Leblanc.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.