Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 02/03/2014
Réagir Par

EELV rejoint le Front de Gauche Alain Fresko aux municipales de Nogent

Publicité

Candidat Front de Gauche, Alain Fresko disposera aussi de l’investiture officielle d’EELV aux municipales de Nogent-sur-Marne et un militant EELV, René Déthier, figurera sur la liste. Chef de file locale, Annie Lahmer justifie ce ralliement.

« Le Front de Gauche a vraiment travaillé son programme et leurs propositions en matière d’écologie sont très intéressantes, qu’il s’agisse des circuits courts et du bio dans la restauration collective, de l’éco-pâturage avec accueil de moutons sur nos espaces vert pour tondre l’herbe, de l’aide à la rénovation-isolation des logements… Nous ne sommes pas d’accord sur tous les aspects du programme comme par exemple les rythmes scolaires, mais sur l’essentiel. Et puis,  les militants du Front de Gauche sont sur le terrain depuis longtemps. Ils ont suivi les conseils municipaux alors qu’ils n’en faisaient pas partie, ce qui n’a pas toujours été le cas du Parti socialiste qui disposait de trois élus« , détaille Annie Lahmer.

La liste Front de Gauche-EELV, qui compte également des personnalités de la société civile, ne sera donc pas sans rappeler la liste Exprime Gauche de 2008 qui associait également les deux formations aux côtés d’associatifs, sauf que la liste de 2008 était conduite par Amina Yelles (PCF) qui a rejoint cette fois , à tire individuel, la liste PS de Nicolas Leblanc.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , municipales, Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi