Marie Leclerc-Bruant et Constant Abessolo Mve devraient représenter les couleurs d’EELV de manière autonome lors des élections départementales 2015. Le groupe local en a décidé ainsi, conforté par un vote du groupe départemental mi-décembre.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les Verts (EELV) est le parti qui a fait le plus de mal à l’écologie. Ils ont réussi à nous faire détester l’écologie en politique.Nous avons trop souffert de voir l’écologie réduite à un argument électoral gorgé d’idéologie ou de négociation entre PS et Verts. Il faut rompre avec une “écologie punitive, celle des taxes, des mesures comme l’interdiction des feux de cheminée qui est injuste, inutile, idiote etc….
Alors que les écologistes sont pour une approche européenne et mondiale, il faut privilégier un modèle plus national. La transition écologique, c’est avant tout l’affaire d’un Etat-Nation
un peu facile de tout renvoyer à l’Etat nation
la transition énergétique c’est d’abord l’affaire de chacun dans ses modes de vie
si le sommet mondial sur le climat accouche de quelque chose de tangible ce sera d’abord le succès de la mobilisation des sociétés civiles, les dits Etats nations étant plus préoccupés de la défense de leurs intérêts particuliers que de l’avenir de la planète
C’est vrai que nous sommes peu à L’Haÿ et c’est vrai qu’il y a plein de choses à faire.
Ceci dit si vous vous sentez concerné, venez faire un bout de chemin avec nous. Plus nous serons, plus nous ferons.
Petit rappel. Nous étions 4 élu-e-s dans l’ancienne équipe; Nous avons pu : faire entrer L’Haÿ dans les économies d’énergie, faire adopter le PADD, obtenir une aide de l’UE pour la transition énergétique, repenser la politique jeunesse, … et nous pesons autour de 10% dans chaque élection locale.
Bonjour,
Pleins de choses à faire à l’HAY si vous êtes écolos, ils faut vous mettre à l’œuvre.
Bonjour,
Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent le plus gros fardeau
c’est d’exister vœux pour 2015,
Les Ecolos très peu à l’hay, de plus ils ne font pas grand chose pour se faire connaître en tous domaines.
Le soucis justement c’est l’actualité , elle est plutôt faible en volume concernant l’écologie à l’hay. Alors difficile de la suivre …
Et oui Rémy, il y a des écolos à L’Haÿ, et pas seulement à EELV… faut suivre si on veut commenter l’actualité.
Des écolos à l’haÿ … C’est pas croyable , jamais entendu parlé.
Il a un programme/visions de ce qu’ils veulent pour le canton ?!
Joyeux Noël , je me suis cru le 1er avril 🙂
Excellente nouvelle pour la future liste FN- Rassemblement Bleu Marine.
“ce n’est oas au PS de nous dicter nis candidat-e-s” ah, ah, ah excellent ! On s’en rappellera !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.