Publicité
Publicité : Ordival 94
Municipales 2014 | Villejuif | 27/02/2014
Réagir Par

Effervescence autour de la candidature FN d’Alexandre Gaborit à Villejuif

Effervescence autour de la candidature FN d’Alexandre Gaborit à Villejuif
Publicité

Alexandre GaboritA Villejuif, la candidature d’Alexandre Gaborit au nom du Front national a d’autant moins laissé indifférent que ce jeune lycéen de terminale est membre du Conseil local de la jeunesse, actif dans la ville, et que ses parents sont eux-mêmes Front de gauche. Devant la brasserie du théâtre où il avait choisi hier de lancer sa campagne avec les encouragements de Florian Philippot, vice-président du parti de Marine Le Pen, un petit comité d’accueil attendait le candidat.

Du côté des militants CGT, on lui reproche d’avoir changé de camp tandis que Jorge Carvalho, membre du Modem et colistier de l’UMP Franck Le Bohellec, est persuadé que ce candidat, qu’il considère proche des communistes, n’est destiné qu’à provoquer une division de l’opposition et une triangulaire qui permettra au PCF de rester en place.

De son côté, Alexandre Gaborit précise avoir adhéré au FN dès ses quinze ans et demi – même s’il n’avait pas affiché ses convictions politiques en ville, après avoir révisé son jugement sur ce parti qu’il avait d’abord stigmatisé. Il espère bien réaliser un score à deux chiffres.

Son programme : diminution des impôts locaux, réduction des dépenses et développement de la vidéosurveillance et d’une police municipale de 25 agents, équipés d’armes électriques non létales, financée par la vente du terrain de l’ancienne gendarmerie.

Florian PhilippotVenu, aux côtés du délégué départemental Dominique Joly, soutenir ce jeune candidat qui votera pour la première fois de sa vie en même temps qu’il se présente, Florian Philippot a indiqué qu’un septième des têtes de liste FN ont moins de 30 ans. Il espère près de 50 listes en Ile de France. Dans le Val de Marne, quelques unes seraient encore en phase de bouclage.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , Jorge Carvalho, ,
36 commentaires pour Effervescence autour de la candidature FN d’Alexandre Gaborit à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi