Logements | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 03/11/2014
Réagir Par

Elections de locataires HLM : la CLCV 94 veut créer la surprise

Elections de locataires HLM : la CLCV 94 veut créer la surprise
Publicité

Elections HLMAvec aujourd’hui un millier d’adhérents dans le Val de Marne, la CLCV (consommation, logement et cadre de vie) entend créer la surprise lors des élections de représentants de locataires HLM qui se tiennent du 15 novembre au 15 décembre, et présente cette année 14 listes contre 4-5 il y a quatre ans.

Nous sommes une association très pragmatique. Nous discutons avec tous les bailleurs afin de défendre les locataires, à titre collectif et individuel.

Au niveau national,  la CLCV indique ne jamais voter les augmentations de loyer. « Dans la période de crise actuelle, ce n’est pas possible d’augmenter les loyers alors qu’il y a déjà parfois des personnes qui sont obligées d’emprunter pour le payer », argumente Pascal Contejean, coordinateur de la CLCV 94 pour les élections. L’association se bat aussi contre le surloyer et les dispositions de la loi Molle, dite Boutin, en général, et prône l’encadrement des loyers. « Nous souhaitons également favoriser la souplesse dans les échanges de logements entre locataires d’HLM. A Maisons-Alfort, il y a par exemple un couple qui, suite aux aléas de la vie, se retrouve avec 1000 € de revenus par mois, issu des minimas sociaux, et doit payer un loyer de 1000 €, ce n’est plus possible. Il faut que les bailleurs soient plus réactifs pour éviter ces drames sociaux, sans pour autant forcer un locataire à partir », reprend Pascal Contejean.

Au-delà des questions de logement, l’association défend également son spectre plus large de défense des consommateurs sur tous les sujets, et tient une permanence générale le mardi de 18h à 20h et le jeudi de 9h à 12h à la Maison des associations de Créteil.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
4 commentaires pour Elections de locataires HLM : la CLCV 94 veut créer la surprise
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi