Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 04/12/2014
Réagir Par

Elections départementales: le MRC appelle au rassemblement à gauche

Elections départementales: le MRC appelle au rassemblement à gauche
Publicité

Jean-Marc NicolleAprès le PS et EELV, c’est au tour du MRC de lancer un appel solennel à l’union de la gauche aux élections départementales 2015.

« Fortes de leur percée lors des dernières élections municipales dans les villes du Val-de-Marne, la droite et l’extrême droite sont dans une stratégie offensive de conquête du département lors du prochain scrutin départemental de mars 2015. Dans un contexte où le département est fragilisé par la réforme institutionnelle, une victoire de la droite et de l’extrême droite remettrait en cause le principe de solidarité territoriale portée historiquement par la gauche dans le Val-de-Marne« , s’alarme Jean-Marc Nicolle, 1er secrétaire MRC de la fédération du Val-de-Marne, qui indique que son mouvement a rencontré l’ensemble des formations politiques de gauche du le Val-de-Marne pour appeler à un rassemblement dès le 1er tour.

« Privilégier une logique hégémonique conduirait à la division«

« Cette union doit être réalisée dans le respect de la représentation et de la diversité plurielle des forces de gauche du département. Privilégier une logique hégémonique conduirait à la division« , prévient néanmoins le représentant départemental du MRC.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour Elections départementales: le MRC appelle au rassemblement à gauche
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi