Après le PS et EELV, c’est au tour du MRC de lancer un appel solennel à l’union de la gauche aux élections départementales 2015.
“Fortes de leur percée lors des dernières élections municipales dans les villes du Val-de-Marne, la droite et l’extrême droite sont dans une stratégie offensive de conquête du département lors du prochain scrutin départemental de mars 2015. Dans un contexte où le département est fragilisé par la réforme institutionnelle, une victoire de la droite et de l’extrême droite remettrait en cause le principe de solidarité territoriale portée historiquement par la gauche dans le Val-de-Marne“, s’alarme Jean-Marc Nicolle, 1er secrétaire MRC de la fédération du Val-de-Marne, qui indique que son mouvement a rencontré l’ensemble des formations politiques de gauche du le Val-de-Marne pour appeler à un rassemblement dès le 1er tour.
“Privilégier une logique hégémonique conduirait à la division“
“Cette union doit être réalisée dans le respect de la représentation et de la diversité plurielle des forces de gauche du département. Privilégier une logique hégémonique conduirait à la division“, prévient néanmoins le représentant départemental du MRC.
Le MRC, il représente quoi dans le Val de Marne pour prétendre à tant d’égard ? Sans lui, la gauche perd et avec lui elle ne gagne rien.
Que la droite soit en position de conquête du Val de Marne est une bonne chose.
Concernant l’extrême droite ? Que d’agiter l’épouvantail de la peur, les microscopiques partis de gauche, feraient mieux de s’interroger de la responsabilité entière de la gauche, sur cette poussée de l’extrême droite… Car ce sont eux les seuls coupables faisant le jeu de l’extrême droite. Alors que d’appeler à une Union de chimère, qu’ils fassent une politique qui éviterait que les électeurs tombent dans les bras du FN ! Bizarre, des que PS et cie sont au pouvoir, l’extrême droite atteint des sommets… Le probleme vient bien de vous, et léFN ne fait que les affaires de cette gauche arriviste.
Eprard,etre d’extrême droite signifierait que le Front national est à la droite de l’UMP et amplifie donc, de fait, la programmatique de ces derniers.
Or, il ne me semble pas que le Front national soit plus capitaliste, plus européiste, plus mondialiste, plus libéral que l’UMP. Le programme économique du parti frontiste est à l’inverse de ce qu’il devrait être s’il était d’extrême droite. Il n’est pas plus de droite ; il serait plutôt de gauche avec, comme leitmotiv, le refus de la mondialisation, le retour à un État stratège, avec le maintien du niveau de protection sociale, comme celui des retraites. Si c’est ça, l’extrême droite !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.