Logements | Val-de-Marne | 10/11/2014
Réagir Par

Elections HLM : la CGL présente son programme

Elections HLM : la CGL présente son programme

Elections HLMForte de 1500 à 2000 adhérents dans le Val de Marne et de plusieurs dizaines d’associations, la CGL (Confédération générale du logement) présentera 14 listes auprès des bailleurs sociaux du département,

en plus des listes présentées au niveau national chez les grands bailleurs qui comptent quelques logements dans le Val de Marne. Les élections des représentants de locataires HLM se tiennent du 15 novembre au 15 décembre, et concernent 400 000 habitants dans le département.

Les grands chevaux de bataille de la confédération? La sanctuarisation d’un service public du logement, le blocage des loyers, l’augmentation des allocations logement, la construction de 200 000 logements en France dont 10 000 à 15 000 dans le Val de Marne, la réhabilitation massive des logements sociaux, le renforcement de la souplesse pour pouvoir échanger, si on le souhaite, son logement HLM  contre un autre sans avoir à refaire une demande…

Transparence dans les attributions

“Nous souhaitons également plus de transparence dans les attributions. Elles se font souvent en catimini, on ne sait pas trop comment elles sont attribuées”, indique Stéphane Pavlovic, président de la CGL 94.

Sécurité et entretien

Autre coup de gueule du président de la CGL départementale : l’insécurité dans les résidences et les immeubles mal entretenus. “Beaucoup de travaux sont décidés sans concertation avec les locataires et il faut être très vigilant sur la multiplication des services coûteux et mal faits comme la TNT, les services liés à la robinetterie ou encore l’entretien des ascenseurs, réalisé par des sociétés qui ont un quasi monopole sur le secteur et font ce qu’elles veulent“, insiste Stéphane Pavlovic.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Elections de représentants de locataires HLM,
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant