Forte de 1500 à 2000 adhérents dans le Val de Marne et de plusieurs dizaines d’associations, la CGL (Confédération générale du logement) présentera 14 listes auprès des bailleurs sociaux du département,
en plus des listes présentées au niveau national chez les grands bailleurs qui comptent quelques logements dans le Val de Marne. Les élections des représentants de locataires HLM se tiennent du 15 novembre au 15 décembre, et concernent 400 000 habitants dans le département.
Les grands chevaux de bataille de la confédération? La sanctuarisation d’un service public du logement, le blocage des loyers, l’augmentation des allocations logement, la construction de 200 000 logements en France dont 10 000 à 15 000 dans le Val de Marne, la réhabilitation massive des logements sociaux, le renforcement de la souplesse pour pouvoir échanger, si on le souhaite, son logement HLM contre un autre sans avoir à refaire une demande…
Transparence dans les attributions
“Nous souhaitons également plus de transparence dans les attributions. Elles se font souvent en catimini, on ne sait pas trop comment elles sont attribuées”, indique Stéphane Pavlovic, président de la CGL 94.
Sécurité et entretien
Autre coup de gueule du président de la CGL départementale : l’insécurité dans les résidences et les immeubles mal entretenus. “Beaucoup de travaux sont décidés sans concertation avec les locataires et il faut être très vigilant sur la multiplication des services coûteux et mal faits comme la TNT, les services liés à la robinetterie ou encore l’entretien des ascenseurs, réalisé par des sociétés qui ont un quasi monopole sur le secteur et font ce qu’elles veulent“, insiste Stéphane Pavlovic.
Bonjour,
Merci Gigi, le problème de Villejuif est complexe car l’imbroglio politique est venu parasiter le débat sur les locataires ; mais effectivement la liste CLCV n’est pas innocente surtout que le maire a ouvertement affiché son hostilité à la C.N.L. Le combat ne fait que commencer…
Cordialement
Alain Gaulon
Président CNL94
Oui pour moi la CNL et la seule sur le terrain mais il faut encore l”améliorer
Moi se qui me pose question quand après une réunion sur les élections avec le Maire de Villejuif d’un seul coup apparat une liste CGL et on avant on ne les voyait jamais
J’ai peut être tord mais quand mémé j’ai une interrogation moi en tout cas je voterais CNL car ces administrateur à l’OPH de Villejuif il font du bon travail
Bonjour,
C’est le problème des associations qui ne sont pas ou très peu sur le terrain effectivement et profitent des programmes des autres ; la CNL y est, on lui reproche parfois de ne pas avoir réussi le travail, nous ne sommes pas parfait malheureusement et les bailleurs ne sont pas des tendres ; mais au moins on se mouille pour les locataires…Comme on le dit souvent, je préfère qu’on me reproche de ne pas réussir que de ne pas avoir essayé…
Mais, la CNL en 4 ans, c’est plus de 800 000 euros de récupérées sur les bailleurs du département pour des charges injustifiées.
Cordialement
Alain Gaulon
président CNL94
Quel programme, mais j’ai l’impression d’avoir lu cela de nombreuses fois, cependant que fait cette organisation réellement sur le terrain car dans ma ville, c’est récup zéro centimes d’euros pour les usagers au logement, alors le blocage des loyers, j’ai assisté à des décisions et le vote a été abstention donc c’est trop facile de faire un programme, il faut du concret sur le terrain et tenir ses engagements.
Moi je n’aime pas les organisations qui se tirent le travail de terrain des autres vers elles pour exister c’est tout!!!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.