Les élections départementales et régionales se tiendront-elles en mars ou décembre 2015, ou encore une autre date? Après un report initial d’un an (au lieu de mars 2014) en raison des élections municipales puis des européennes, et un nouveau report en décembre 2015 en raison de la réforme territoriale en cours, la date pourrait être avancée de nouveau pour éviter une censure du Constitutionnel pour report trop important.
Sauf qu’avancer les régionales en mars 2015 bouscule le planning de fusion des régions. Rien n’est donc encore tranché.
“Ne pas connaître la date des prochaines élections régionales et départementales à moins d’un an de leur potentielle tenue est du jamais vu !“, commente Olivier Capitanio, président du groupe UMP et apparentés au Conseil Général du Val-de-Marne dans un communiqué. “Le Gouvernement Valls II entend miser sur la clarté de son action, or c’est encore une fois la confusion la plus complète. (…) Le gouvernement doit préciser rapidement ses intentions tant sur le calendrier des élections que sur l’avenir de la réforme territoriale”, poursuit l’élu qui s’interroge sur les modalités d’un maintien des départements ruraux et la définition de ces derniers, au-delà de 2020, également évoqué par des membres du gouvernement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.