En grève ce jeudi 11 septembre après plusieurs courriers et auditions, l’école Albert Thomas de Champigny-sur-Marne, située en Zep zone violence, a obtenu l’ouverture d’une classe de CP, permettant de diminuer l’effectif moyen de 24 à 20 élèves par classe et d’éviter les classes de CP à 25 et 26 élèves.
“En 10 ans, nous avons perdu 2 assistantes d’éducation, la fermeture d’une CLAD (ndlr classe d’enseignement adapté pour les enfants en difficulté), un poste de maître E (ndlr dédié aux enfants en difficulté d’apprentissage) non pourvu depuis le départ à la retraite de l’enseignante en fonction”, témoignait hier Johanna, enseignante dans l’établissement depuis 11 ans.
Je suis sidérée de lire que l’école Albert Tomas où mes 3 enfants ont été scolarisé soir situé en ZEP Zone violence!
Il est vrai que lors de la dernière année de scolarité, mon deernier enfant, avant son entrée en 6ème, une réunion des parents avait eu lieu pour signaler des faits de violences entre enfants de CP où une petite fille avait eu le bras cassé!
Cela n’a donc jamais cessé!
Les enseignants sont la pour enseigner et non éduquer les enfants, c’est le rôle des parents!
Enfin, je suis ravie que la grève a permis d’obtenir un allègement des effectifs dans les classes!
Bon courage aux enseignants!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.