Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Logements | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 16/06/2014
Réagir Par

Enquête publique sur la mutation du site Pernod à Créteil

Enquête publique sur la mutation du site Pernod à Créteil
Publicité

Projet Gizeh Bouygues Pernod Creteil 2 Perspective BDVASi le groupe Pernod entend bien continuer de surplomber l’A86 depuis son siège en pyramide inversée signé de l’architecte Jean Willerval, son ancienne usine de production attenante s’apprête à faire sa mue dans le cadre de la zone d’activité des Bouvets de Créteil. Au programme :

un nouveau quartier qui comprendra sur six hectares logements, résidences étudiantes, bureaux, commerces et le nouveau centre de recherche de Pernod. Ce projet immobilier, baptisé Gizeh et mené en partenariat avec le promoteur Bouygues Immobilier et le groupe de spiritueux fait l’objet d’une enquête publique démarrée le jeudi 12 juin et qui se tiendra jusqu’au jeudi 17 juillet. Détails.

730 logements et 270 chambres d’étudiants

Pernod Ricard CreteilLe site, positionné à 300 mètres de la gare RER D Vert de Maisons de Maisons-Alfort, futurement connectée à la ligne 15 du Grand Paris Express, accueillera d’abord de nouveaux logements. Entre le siège de Pernod et l’avenue du maréchal Foch, un lotissement d’immeubles de maxi 6 étages alignera 650 logements en accession à la propriété et deux résidences étudiantes totalisant 260 chambres, le tout réparti en quatre îlots. Des locaux de quartier d’une surface de 400 m2 compléteront ces nouveaux logements. En rez-de-chaussée, 2700 m² de commerces et activités donneront directement sur l’avenue du Maréchal-Foch. Dans le prolongement de ce lotissement en allant vers la rue des Petites haies, 80 logements sociaux seront construits en place l’ancien centre de recherche tandis qu’un nouveau centre sera reconstruit devant sur 3200m2. Enfin, 8 000 à 10 000 m2 de bureaux sont programmés à proximité immédiate du siège Pernod. Pour distribuer ces nouveaux bâtiments, une nouvelle rue reliera le chemin des Mèches à la rue des Petites haies. (voir plan ci-dessous)

Projet Gizeh Bouygues Pernod Creteil Plan Perspective BDVA

 

 

Calendrier

Le lotissement de logements en accession à la propriété et résidences étudiantes devrait être réalisé de 2015 à 2017, suivra la résidence de logements sociaux une fois achevée la reconstruction du centre de recherche.

L’enquête publique en pratique

Projet Gizeh Bouygues Pernod Creteil Perspective BDVALe dossier détaillé d’enquête publique est consultable à direction générale de l’urbanisme de l’hôtel de ville de Créteil (7 ème étage) 1 Place Salvador Allende, aux horaires suivants : les lundi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19h, le mardi de 14h à 17h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 17h. Possibilité de demander des informations sur les permis de construire pair mail à Morgan Lesbec, directeur opérationnel chez Bouygues Immobilier, en charge de ce projet à m.lesbec@bouygues-immobilier.com Il sera également possible de rencontrer le commissaire enquêteur Philippe Roy, le lundi 23 juin de 9h à 12h, le jeudi 3 juillet de 14h à 17h, le samedi 12 juillet de 9h30 à 11h30 et le mercredi 16 juillet de 14h à 17h. Les remarques peuvent être adressées directement par mail à urbanisme@ville-creteil.fr.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi