Education | | 13/10/2014
Réagir Par

Enseignants fonctionnaires stagiaires: les syndicats veulent négocier ensemble

Enseignants fonctionnaires stagiaires: les syndicats veulent négocier ensemble

creteil rectoratAlors qu’une délégation de professeurs fonctionnaires stagiaires, reçue à l’Ecole supérieure du professorat (Espe) de Bonneuil-sur-Marne le 1er octobre, a obtenu que les diplômés de M2 n’aient pas à valider une seconde fois leur diplôme par un mémoire,

ou autre écrit tout en ayant cours, et que le M2 classique soit allégé dans des conditions qui restaient à préciser (voir article précédent), une nouvelle délégation d’étudiants fonctionnaires stagiaires et de représentants syndicaux s’est rendue au rectorat ce mercredi 7 octobre pour demander à préciser les modalités de mise en place de ces annonces mais n’a pas été reçue. “Le rectorat ne souhaite pas rencontrer les syndicats ensemble mais veut discuter avec chacun, c’est diviser pour mieux régner. Nous avons tous les mêmes exigences et avons renouvelé notre demande d’audience“, s’agace Pascal Chambonnet, coordonnateur de l’Interyndicale -FNEC-FP FO de l’académie de Créteil. Une nouvelle délégation pourrait se rendre à nouveau au rectorat ce mercredi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , ,
Aucun commentaire pour Enseignants fonctionnaires stagiaires: les syndicats veulent négocier ensemble
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi