Belle reconnaissance internationale pour les deux entreprises val-de-marnaises Essilor et Pernod Ricard qui figurent encore cette année dans le prestigieux classement des 100 entreprises les plus innovantes du magazine Forbes, qui compte huit entreprises françaises.
Certes, elles ne figurent plus en tête des entreprises françaises primées comme l’an dernier, où Pernod-Ricard faisait figure de leader, juste devant Essilor. Cette année, Hermes International (13e) et Iliad (29e), la maison mère de l’opérateur Free, sont passées devant. Essilor (49e) a en revanche doublé Pernod-Ricard (69e). Le fabricant de verres optiques a inauguré en avril son principal centre d’innovation à Créteil.
Les quatre autres Françaises du top 100 sont le bureau Veritas (50e), Dassault Systemes (56e), Danone (86e) et Sodexo (89e). Au niveau mondial, les quatre premières entreprises sont les américaines Salesforce.com (logiciels de gestion de la relation client – CRM) et Alexion Pharmaceuticals suivies de la société britannique d’informatique ARM Holdings et de la filiale indonésienne d’Unilever, Unilever Indonesia.
Un calcul basé sur la valorisation par les investisseurs
Pour classer les entreprises, le magazine Forbes calcule une prime d’innovation qui mesure la foi des investisseurs en la capacité d’innovation de l’entreprise en calculant la différence entre sa valeur boursière et sa la valeur nette de ses flux de trésorerie (cash flows). Voir les explications. Ne sont également retenues dans le classement que les entreprises dont la capitalisation boursière dépasse les 10 milliards de dollars, qui dépensent 2,5% de leur chiffre d’affaires en recherche et développement et qui ont publié des comptes depuis sept ans.
y a t il un lien?
l alcool (frlaté) rendant aveugle
une bonne paire de lunette peux aider a retrouver au mieux la bouteille et son verre, au pire le chemin de la maison
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.