Initiative | | 09/10/2014
Réagir Par

Essilor vient équiper en lunettes des personnes accueillies au Samusocial

Essilor vient équiper en lunettes des personnes accueillies au Samusocial

Essilor test vueA l’occasion de la Journée mondiale de la vue ce jeudi 9 octobre, le fabricant de verres optiques Essilor  viendra équiper gratuitement en lunettes des personnes en grande précarité âgées de plus de 45 ans à l’accueil de jour du Samusocial de Paris, à Saint-Mandé

A l’issue de l’examen ophtalmologique, Essilor leur fournira sur place un équipement de première nécessité. Pour les corrections visuelles les plus complexes, des verres sur mesures seront commandés et remis les jours suivants.

200 personnes seront équipées

“Le recours aux soins des personnes sans-abri est rendu complexe à la fois par la perte de repère et d’attention à soi que la vue provoque, mais aussi souvent par les refus de soins des professionnels. Aller vers les personnes est donc essentiel, motive Christine Laconde, directrice générale du Samusocial de Paris. Nous allons pouvoir équiper 200 personnes et détecter des problèmes de vue chez des personnes qui n’auraient jamais consulté.

Ce partenariat entre Essilor et le Samusocial devrait se prolonger par un programme de soutien incluant des actions à plus long terme pour favoriser l’insertion par la bonne vision. Une réflexion est en cours à ce jour.

Pour le fabricant de verres, basé dans le Val de Marne, cette opération s’inscrit en parallèle d’autres initiatives menées ce même jour dans le monde. En France, des tests de vue sont ainsi prévus dans 180 villes (notamment Marne-la-vallée et Noisy-le-grand et dans toutes les mairies de Paris sauf celle du 18e), ainsi que des collectes de lunettes, en partenariat avec le Lion’s club.  En Inde, un “walkathon” est organisé à Delhi et à Bangalore  et en Nouvelle-Zélande, une collecte de fonds est organisée en faveur de la lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , gratuit, Précarité,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant