Le nouveau maire UMP de Villejuif, Franck Le Bohellec indique dans un communiqué se féliciter de la réélection de Christine Revault d’Allones Bonnefoy, socialiste et villejuifoise, au Parlement européen. Par ailleurs,
la ville indique que le déroulement des élections à Villejuif s’est effectué normalement et que rien dans les procès verbaux des 33 bureaux de vote n’indique un quelconque litige. “Le seul incident, mineur, a été le retard à l’ouverture du bureau 2”, reconnaît la ville, réagissant à un communiqué du PS Villejuif.
“S’agissant de la formation des présidents de bureau, elle a bien été assurée une dizaine de jours auparavant au sein de l’équipe municipale. Un guide a d’ailleurs été établi à cet effet et a été laissé à la disposition des intéressés dans les bureaux de vote. Par ailleurs, un assesseur et un suppléant de la majorité ont été prévus pour chacun des bureaux de vote, laissant à l’opposition la possibilité d’y affecter également un assesseur et un suppléant. Quand cela n’a pas été le cas, l’équipe de la majorité a pourvu sans problème les postes laissés vacants“, précise la municipalité.
Oui, chère collègue, félicitations pour cette élection au Parlement Européen !
Mais je me permets trois commentaires :
1) avec ce “score”, il n’y a donc QUE ou AU MOINS (selon le point de vue) 3 élus de la liste PS Ile-de-France, c’est quand même un énÔrme désaveux de la confiance accordée au socialisme… Dont acte.
2) vous n’avez toujours pas répondu à mes 3 questions sur votre “accroche marketing” figurant sur vos affiches de campagne “Imposons une nouvelle croissance” : comment comptez-vous l’imposer ? qu’est-ce qui est nouveau dans votre croissance ? et, pour vous comme pour le PS, qu’est-ce que la croissance ?
3) enfin, nous regrettons de constater que le PS, qui donne des leçons à tout le monde avec une arrogance sourde et sans limite concernant le cumul des mandats, entre autres dans ce domaine, ne dispose pas de suffisamment d’élus et militants compétents pour devoir positionner en n°3 sur sa liste PS d’Ile-de-France, non seulement une conseillère régionale mais également la suppléante du Député-Maire de la 11e circonscription du Val-de-Marne.
Espérons juste pour vous que Monsieur le Député-Maire ne devienne pas Ministre, Secrétaire d’État ou démissionne car vous devrez faire un choix. D’ici-là, Monsieur le Député-Maire peut se flatter d’avoir comme suppléante une conseillère régionale Députée Européenne ! Mais shuuuut … l’unique motivation de l’engagement politique est pour servir et non se servir… puisqu’on vous le dit !
Et dire que nos journées ne sont toujours que de 24h.
A vous lire,
et bon mandat européano-régiono-départemental, Madame la conseillère régionale Député Européenne et suppléante de la 11e du Val-de-Marne.
Bien cordialement,
Trois députés européens socialistes en Ile de France en 2014 alors qu’il n’y en avait que deux en 2009, ce n’est pas glorieux, certes, mais ce n’est pas un recul !
Quant à compter dans les mandats un poste de suppléant qui n’est pas un mandat, ne donne que l’obligation d’être disponible pour une éventualité de remplacement, et bien sur ne donne lieu à aucune indemnnité, ce n’est ni la loi, ni l’usage
Décidément, certains n’ont toujours pas compris la raison de leur défaite. Mais ils ne sont pas assez ouvert d’esprit malgré leurs beaux et longs ( trop longs ! ) discours pour se rendre compte que les gens ne partagent plus leur vision d’une ville.
Continuez à défendre une certaine frange de la population, à traiter de raciste dès qu’on ose dire certaines vérités, et continuez surtout à admirez vos belles défaites électorales qui vous attendent. Quand à nous, nous sommes heureux d’avoir enfin été entendu, et on espère un jour peut être, à villejuif, qu’on retrouvera dans le centre ville des bons commerces. En attendant, nous continuons à aller à Vitry, Sceaux, Anthony pour nous approvisionner dans des bons commerces de bouche, mais c’est quand même un superbe échec de ne pas pouvoir le faire chez nous, une grande ville de 60 000 habitants. Même dans des petites communes de province de 5000 habitants, il y a plus de commerces potables qu’à Villejuif. Merci l’ancienne équipe.
oh le joli ballet des gauchistes qui ont du mal à comprendre que l’élection est finie et qu’ils ont perdu!
Merci M. Le Maire pour ce comportement républicain!
Suite à l’exclusion d’EELV de certains membres de Grovillejuif, les Grolandais lancent un appel à candidature: https://www.facebook.com/villejuif.deuxmillevingt
Réponse d’A. Lipietz sur les rythmes scolaires (On lui fait un petit peu de pub car il n’est pas beaucoup consulté.): ” Nous avons traité la question de la rentrée de septembre en urgence et avec sérieux, dès notre arrivée, et sommes arrivés sérieusement à la conclusion qui est la notre. Elle ne devrait pas vous étonner, elle fait quasiment l’unanimité de la communauté scolaire. Il est clair que si enseignants, parents d’élèves et directrices avaient été d’un autre avis, nous en aurions tenu compte.”
Votre réponse me laisse songeur. Interrogeant des enseignant-e-s des écoles de la ville sur les rythmes scolaires, ils/elles m’ont dit ne toujours pas être au courant de ce qui serait mis en place l’année prochaine et attendaient les conseils d’école. Les parents d’élèves n’ont pas été consultés sur cette question. Vous n’avez proposé aucun autre scénario que le report. En l’absence d’aucune réunion et aucune concertation, même minime, vous ne pouvez pas dire que vous avez préparez sérieusement la rentrée. Cette décision n’est donc pas le fruit d’une réflexion mais d’un cocktail flemme/amateurisme de franki-ki, le maire de plus en plus adjoint, et de l’adjointe à l’éducation. Un plan aurait déjà du être ficelé avant même votre élection. Mais pour cela, il aurait fallu que votre programme dépasse le triptyque saleté/insécurité/anticommunisme et il aurait fallu que vous vous intéressiez à la consultation organisée par la précédente municipalité sur cette question. Les désaccords semblaient être nombreux mais les échanges auraient permis de nourrir votre réflexion.
Or, si nous pouvons débattre de la pertinence de la réforme, un élu est là pour mettre en application la loi. J’en suis à souhaiter que le ministère cède devant votre coup de bluff, car s’il ne fait pas (et c’est les consignes au jour d’aujourd’hui), ce sera encore pire pour les enseignants et les élèves de notre ville.
En tous cas les travaux Mareine ont repris ! Malgré les promesses du quatuor devenu trio, qui n’ont engagé que ceux qui les ont écoutées, comme disait l’autre.
Alors alors, qu’aurons-nous bientôt pour remplacer ce piteux parking sentant l’urine, parsemé de crotasses, et pourtant véritable fortin Alamo symbolique d’où est parti le courant politique Divergochounet, un courant à l’écoute des préoccupations du bobo de son temps (noteront attentivement les chroniqueurs de Grovillejuif) ?
Aurons nous un beau parking tout neuf, bien plat, pour garer quelques Panzer 4*4, à 3 tonnes de ferraille bio la pièce, destinées au transport unitaire de 80 kilos approximativement de barbaque divergochounette ? Noble dispositif que celui-là, totalement intégré dans le concept d’un schéma urbain sous-densifié conforme aux préceptes new age écolo de Bioman et de Biowoman, couple maudit verdâtre éjecté manu militari d’EELV.
Ou bien aurons-nous cet immeuble tant décrié par les forces de groite, que dis-je, de drauche ? Mais si ce paquebot sort de terre, défigurant à tout jamais la rue Hamon (dont les débaptiseurs de lieux publics improvisés, ivres d’anticommunisme primaire à deux balles, n’ont peut-être pas entendu parler) et faisant de ce fait baisser les prix de l’hacienda de Divergochounet, alors que faudra-t-il annoncer aux demandeurs de logement social ? Leur souhaiter la bienvenue, ce qui serait le meilleur des scenarios ?
Ou bien leur annoncer que GroCapriVillejuif, c’est fini, lalali lala, car l’immeuble sera voué à l’accessit en propriété ? Si c’était le cas, le machin serait devenu immédiatement plus acceptable aux yeux des pétitionnaires, et cela voudra dire que toutes les ratiocinations du blog Recours Mareine, de portée uniquement architecturale, n’auront été que pipeautron à roulettes. Et que ce qui les fait chier, les citoyens modèles de la coalition UMP, ce ne sont pas en soi les mètres carrés et le béton, mais uniquement les beiges, les noirs et les pas blancs, (et finalement les blancs aussi, dès lors qu’ils sont pauvres), qui pourraient y loger.
Rosebud ! Pluie de références cinéphiles, décidément.
Pour les dernières nouvelles de l’urbanisme à Villejuif, voyez les Ateliers :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article294
Chers Gauchistes de la droite d’union citoyenne!
Cher Alain, Vous permettez cher moustachu que je vous appelle Alain!?
Pourquoi diable ne pas répondre ici cher moustachu à la tambouille bio? Dans l’agora, sans censure, où contrairement à vos sites bavards et inutiles, rien n’est empêché de publication! De quoi donc avez vous peur, cher intellectuel de Gôche?? Puisque que vous avez le chic pour démontrer sur vos sites tout ce qui vous arrange et rien que cela ! Pourquoi donc ne pas faire de “l’agir communicationnel” (je vous cite en souriant) là, ici et tout de suite (devant tout le monde, je vous défie!, je rêve d’un duel au soleil avec vous!), les citoyens attendent votre verbiage avec tellement d’impatience! (je me suis bien marrée en vous lisant!). La grolandaise de Villejuif ne rate aucun de vos écrits! C’est toujours édifiant de mégalomanie et de phallocentrisme (comment va votre dame au fait? vous lui soufflez toujours ce qu’elle doit dire?)!
Il paraît évident que l’évènement des élections à Villejuif, c’est la parution de vos pseudo-analyses politiques ! On dirait un billet d’humeur de Dominique Reynié! On sent que vous vous donnez des cours mutuellement! Non? C’est là qu’on se dit que ça va mal à gauche!
Le vrai fait de la semaine électorale, c’est que vous semblez vous offusquer du score du FN, alors que vous avez passé le gros de la campagne à reprendre en les édulcorant les thèses frontistes du rejet des habitants trop “colorés” des quartiers d’habitat social (y’en a aussi dans le privé, mais ça rapporte plus gros quand on écrit “logement social” en gros sur les tracts! Le rendement électoral est assuré non?). C’est d’ailleurs grâce à ce discours de rejet des “colorés” de tous les quartiers de la ville que vous avez fait le score que vous avez obtenu! Votre dame est donc 1ière adjointe d’une ville de 56000 habitants avec 10% des voix! Cela lui donne donc une légitimité incontestable pour faire plaisir à la partie de votre électorat qui souhaite ardemment qu’on en finisse avec les pauvres à capuche (ZAC Aragon) à moins que cela ne soit à celle qu’il vous faudra reloger parce qu’elle désire en silence changer de quartier (social), vos nouveaux clients, en somme! Cela ne sera pas simple de faire l’amalgame, cher Alain! Vous avez participé avec ce discours très essentialiste quand même (Habermas doit en parler quelque part de l’essentialisme, non?) de ce fait à brouiller les cartes des valeurs politiques en mettant en avant l’idée que le problème n°1, c’était la mixité raciale (drôle dé définition de la mixité sociale, non? Pour un homme de Gôche?) Pas besoin des lors du front national pour gagner une élection, pour cela dans un contexte particulièrement nauséabond (où les cibles favorites jetées en pature à la plèbe étaient les “étrangers”/”français” non de souche: les noirs, les “beiges”,les “jaunes”, les musulmans, guillemets c’est juste pour dire que je cite votre compagne Mme Gandais), il suffisait juste de parler COMME le Front National (ça s’appelle un déplacement de curseur vers la droite, c’est franki-ki qui a dû vous souffler l’idée!)! C’est ce que vous avez fait! Et c’est pour cela que dire que la gauche la vraie, c’était vous, c’est vraiment prendre les gens (y compris les barbus des quartiers sud!) pour des imbéciles, voire pire !
Merci donc de nous expliquer en quoi vous avez été ne serait-ce qu’une seule seconde de Gauche, vous qui avez pactisé avec l’UMP (de Franki-ki) pour que vos amies les plus proches puissent avoir un poste d’adjointes, bien au chaud, dans leur fauteuil décidément trop grands pour elles! (au point que Sylvie-vie, la Thomas, très sympathique au demeurant, se demande en privée quand elle va démissionner, accroche toi sylvie, on aime ton humour de comptoir à grovillejuif!!)
Allez dites nous tout, vous qui n’avez rien d’autre à faire que d’écrire à foison vos mémoires d’un mandat qu’on espère toutes et tous à gauche (la vraie), ne pas voir se prolonger plus qu’il ne vous en faut à être ridicules!!
Bien le bonsoir, mon moustachu!
Gros bisous les gauchistes, Mao Spontex ou pas!
La grolandaise,
https://www.facebook.com/envertset.contretout
Duel au soleil ! Argh… Mon western préféré (avec My darling Clementine). Touché au coeur !
Mme Grolandaise quitte un instant la veine Bigard-Bahloul pour se parer des plumes de Jennifer Jones (et de la plume de Hannah Arendt)
Qui êtes vous donc , belle, sensuelle et intellectuelle inconnue ?
Sylvie Thomas va démissionner ? C’est elle qui racontait sa vie sur le blog de Bioman, croissant au beurre point de vue image du monde le journal des grands, et qui avait été envoyée au casse pipe par le Sherif de la clique Sarko-Fillon-Copé pour annoncer aux associations qu’elles seraient désormais interdites lors des manifestations publiques de la ville ?
Sortez vos mouchoirs en honneur de la première phase UMP de l’épuration ! Pourtant M. NUNES élu de la majorité liste divergochounette ne vient-il pas de déclarer publiquement que “Non, l’UMP n’est pas aux commandes de la ville” ? On va suivre tout ça avec intérêt.
Ah, à propos : Bioman sur son blog avait dit qu’en raison du fermage SEMGEST qui est selon lui une pompe à phynance des cocos, les associations ne pourraient plus bénéficier de la salle du Conseil Municipal pour leurs réunions publiques. Pourtant l’AG de VillejuifNotreVille, association de Divergochounet s’y est tenue début mai.
Bref et en conclusion, tout ça c’est ce qu’on appelle une approche raisonnée de la démocratie.
Bonjour M. Villejuif2020
Vous m’adressez les mêmes questions sur notre site. Vous y trouverez ma réponse aux 6 questions ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article292#forum1192
Bonjour les gauchistes ! Et les droitiste de droite qui se prennent pour des gauchistes!
Vous posez trop de bonnes questions GRO-Villejuif 2020 !
Dans la liste des courses vous en avez omises quelques unes, peut-être qu’il y en a trop des questions à poser à cette majorité municipales en rang très dispersé, fonctionnant comme un agrégat informe de Mercenaires amateurs jouant les professionnels de la barbouzerie citoyenne ! (excepté l’adjoint Monin alias Bob Denard qui lui est un vrai professionnel du combat militaire!)
Vous auriez pu demander au Moustachu à la pipe bio qui tourne sur lui même, comment fait-il pour féliciter une élue PS, lui, qui a passé son temps à vilipender ce même PS local durant des années et surtout pendant la pathétique campagne des municipales!
Son cerveau en ébullition constante de polytechnicien (qui sait faire des additions et des soustractions mais pas pour tout le monde, il oublie sa propre déroute en feignant de comparer deux scrutins qui n’ont absolument rien à voir!) a dû faire TILT le soir de la victoire. Depuis, il a dû sécher quelque peu!
Erreur méthodologique voire même à ce niveau érigée en faute épistémique, au vu de son QI pléthorique! ça rime! Car à Grovillejuif, on a élu une élite qui pense et qui agit! Les experts sont au pouvoir et ça va vous changer des socialo-communistes analphabètes, amorphes et paresseux qui plus est!
Quelques questions subsidiaires auxquelles les thuriféraires et autres soutiens (il y en a encore quelques uns) ne se priveront pas de commenter à défaut d’y répondre de façon claire et rigoureusement précise!
Alain Lipietz (le moustachu à la tambouille bio) oublie de féliciter le Front de Gauche lui qui a passé la journée entouré de Front2gauchistes pour le soutenir dans sa noble tâche dimanche dernier! Pas très fairplay mon moustachu!
Non, il préfère déjà, au bout de deux mois seulement d’exercice de sa fonction de coordonnateur des élus Verts, tendre toutes les perches possibles pour squeezer dans un futur proche la secte de “Villejuifnotreville” et ses partisans qui ne peuvent le souffrir même en photo!
Car le moustachu, haïs de toute part (sauf de ses nouveaux clients), pense à l’avenir de GroVillejuif et rien qu’à notre ville! Isolé, conspué et même ignoré par ses collègues élu(e)s, il cherche à exister à tout prix et scrute déjà une voie de sortie honorable de la déroute qui se profile et qu’il pressent du haut de sa pré-science bien savante! Sa tâche consiste à essayer de tout tenir : projets en tous genres alors qu’il ne maîtrise pas les cordons de bourses jalousement gardés par le Sieur Vidal 1ier (très puissant quand il est sobre) qui n’attend qu’une chose: lui faire mordre la poussière de sa verve scribouillarde ! Car la vengeance de Vidal sera terrible. Il l’a promis: fini les soirées arrosées, à la prochaine sauterie municipales, il sera capitaine de soirée! C’est une concession arrachée par Frankiki qui continue de le soutenir de ses petits bras musclés!
Alors, comment le gourou des Vertsdebleu, le théoricien de la fin de la ceinture rouge, le politologue du dimanche (avec D. Reynié, ça va sans dire) va-t-il faire pour mener à bien ses différents projets sachant qu’il n’a pas la main sur les décisions finales? Réponse: il écrit, il publie, il avertit, il lance des signaux, se moque de Vidal et de son électorat évanescent, envoie paître le premier magistrat quand il lui assène l’ordre de stopper son flots de mots inutiles sur le Web, il tente de retisser les liens rompus avec ses anciens amis, bref il intrigue comme à son habitude!
C’est pour ça qu’on l’aime le moustachu; de tous les ingrédients les plus rances et caramélisés il vous fera une tambouille bio de premier choix!
A déguster lors des soirées électorales!
Seulement, quelques problèmes sérieux vont se poser en attendant le résultat des audits qui n’auront comme fonction (politique) que de faire avaler à tout ce beau monde l’impossibilité de faire quoique ce soit de coûteux pour le contribuable qui attend bien sagement (pour le moment) dans sa niche que Frankiki, le maire stagiaire toujours à mi-temps, n’augmente pas les impôts voire même les baisse l’an prochain! ô Patience, la désillusion approche!
Comment financer la Régie Publique qu’il entend confier à une ex-élue qui a claqué la porte de chez Vidal le soir du premier tour et à qui la vue du moustachu et de sa compagne (dont on rappelle qu’elle est première adjointe, cette majorité, c’est de plus en plus une histoire de couples d’ailleurs!) file de l’urticaire??!
Là, on attend des réponses précises du Moustachu, parce qu’effectivement la régie publique aurait dû être mise en place par les socialo-communistes de sinistre mémoire s’ils avaient été un peu plus gauchistes, s’ils avaient été un peu moins frileux des lombaires et un peu plus audacieux!!
La Grolandaise, qui a pas mal bourlingué, sait d’expérience que ce genre d’institution (Régie publique) ne peut être viable qu’à l’échelle d’un territoire entier et non circonscrite à un petit quartier (beau soleil) comme le pense notre génie éclairé de la lumière qu’il fait briller à chacune de ses apparitions sur la toile!!
Nous profitons de cette tribune pour lui transmettre en public nos questionnements dans la mesure où la Grolandaise est censurée sur son site, ou plutôt sur ses sites, devrais je dire! Je suis qualifiée de Spoileuse,moi!
Alors comment faire?
Deuxième question, celle là est particulièrement tarabiscotée : Lipietz et Gandais sont de gauche, c’est le moustachu qui le dit partout dès qu’il le peut (un point commun avec les vidaliens qui se croient vraiment de Gauche, sans rire)!
Comment peut-on se dire de Gauche et tenir dès lors les prises de positions assez “chemise brune” que voici:
ici : https://www.dailymotion.com/video/x1ipzti_la-question-est-dans-l-urne-natalie-gandais_creation
et là pour le sieur Vidal : http://www.dailymotion.com/video/x1gqahi_la-question-est-dans-l-urne-philippe-vidal_creation
édifiant non?
Car confondre mixité sociale et mixité raciale, dans une bouillie langagière qu’on avait l’habitude de trouver dans la bouche des gens de la droite de la droite, c’est quelque peu déstabilisant pour l’écolo radicale chic que je suis! Avouez le? Le discours des verts de bleu de Grovillejuif a tourné autour de deux idées assénées à coup de bambou bio et de promesses tout aussi clientélistes que celles qu’ils dénonçaient eux-mêmes:
(1) le problème c’est la coloration de nos quartiers (sous entendu y’ a trop de noir, d’arabes, d’asiatiques, de turcs, etc.) : on dirait du Filkenkraut , après tout lui aussi est un intellectuel de droite qui pense ne pas être raciste!!
(2) Le second problème à Grovillejuif, c’est la sur-représentation des locataires de logements sociaux (forcément pas toujours très blancs, trop “beiges”, je cite), on voit le lien direct fait (dans une sorte d’identité bien connue depuis le début des 80′: PAUVRES= CHOMAGE= ETRANGERS ou français d’origine = INSECURITE et qui a fait les beaux jours de l’ump et du fn) par nos écolo de droite qui ont su surfer intelligemment sur la vague bleu marine sans le dire vraiment sauf là : http://www.bondyblog.fr/201403201630/a-villejuif-les-verts-voient-rouge/
mais chuuuut, c’est un dérapage !
Ces locataires entassés dans des cités-ghettos (du genre de celles de la Courneuve, du Val fourré, etc.) ne payent pas d’impôts, c’est bien connu! Il ne font de surcroît rien qu’embêter les vrais habitants blancs-bio (ou bien intégrés) en grillant des merguez halal dans les rues, en fumant des cigarettes qui font rire, voire en essayant d’arrondir leur fin de mois en les vendant à des petits blancs qui vont faire leurs études dans les écoles d’ingénieur informatique pour égayer leurs soirées bruyantes et bien arrosées!!
Bien sûr, les premiers (sauvageons) agressent les seconds pour leur voler tantôt leur carte bleu tantôt leur ordinateur portable ! En un mot, vous voulez du calme, de la douceur, de la beauté, de la sécurité? Votez pour nous, on vous débarrassera de ces gêneurs de parasites sociaux pas assez “white” spirit (comme dirait Vals) mais avec une méthode humaniste de gens de gauche à collier de barbe d’instituteur!
Question : Comment faire pour passer techniquement en 6 ans (car les vidaliens de la rue Hamon sont chauds-bouillants pour faire le ménage au karcher comme dirait Bob) de 36% de logements sociaux à 25%, comme promesse en a été faite par toutes les listes de la présente majorité ? (point commun avec celle du FN mais c’est un hasard)
Et ce, pour compliquer l’équation déjà bien complexe, sans construire nulle part parce que les Moustachus sont les seuls verts de bleu à s’opposer à la densification dans leur secte ratatinée par deux ans de gestion gouvernemental où ils ont brillé par leur inanité!
Avouez cher Paulo-lo (félicitations pour votre 3ième bambin) que votre réponse sur ce point peut en décourager plus d’un dans vos rangs, notamment chez les plus pressés d’en finir avec la racailles des quartiers d’habitat social?
Car à vous lire, il faudra plusieurs générations pour faire baisser le taux de logements sociaux, seul et unique dénominateur commun de votre alliance de façade avec le fait de prendre le pouvoir en virant ses lâches d’incompétents de socialo-communistes-bolchéviks-mangeurs de bébés!!
J’attends vos réponses avec impatience chers gauchistes de l’union citoyenne!
Faites moi rêver ou à défaut faîtes moi rire, je craque très vite pour les moustachus rigolos!!
Gros bisous
La Grolandaise
viendez lire la grolandaise :
https://www.facebook.com/envertset.contretout
Banzaï!!
La réponse à toutes ce questions est sur le site
http://www.laveniravillejuif.fr
Mais, euh… c’est quoi cette histoire de “Régie publique” ?
Cher Moustachu, Cher Alain L.
Il s’agit d’une régie de quartier, (“publique”, selon les approches, ça dépend). Ce qui est une très bonne idée que cette régie de quartier (publique ou pas d’ailleurs)! Mais attendons d’en voir la concrétisation sur le terrain, car déjà, votre Maire vous talonne et vous conteste la paternité de ce “projet” dans une série de tweets rafraîchissants, notre franki-ki se rebelle contre votre tendance à le prendre de vitesse!!
Il dégaine trop lentement sur son clavier à grosses touches, sans doute délègue-t-il trop cette fonction! Il évoque également l’épicerie solidaire (en s’en attribuant l’idée aussi, pas sympa pour vos élues, non?) ainsi que le projet de rénovation dit ANRU (une de vos très nombreuses responsabilités), là aussi en s’en glorifiant du mérite (la grolandaise en pouffe de rire)! Moi qui croyais que tous ces projets “pullulant” (expression est de vous!) sortaient tout droit des “formidables”ateliers de l’avenir, je suis perdue et toute retournée d’apprendre que c’est du bureau de Franki-ki qu’elles sortent!!
Rassurez-nous sur la solidité de votre lien de solidarité avec Franki-ki, car déjà, on dit que les bookmakers organiseraient des paris géants sur la date exacte où votre alliance se fissurera!
Qu’en pensez-vous réellement mon cher Moustachu, que dois-je parier?
Attention la Dette spéculative de la ville contractée par les Bolchévico-socialistes risque d’être attaquée sur les marchés internationaux! Un comble, vous qui prétendiez pourtant régler définitivement le problème!
Evitez aussi s’il vous plaît, comme certains de vos “partisans-clients” chauffés à blanc, d’accabler la Grolandaise qui a la peau bien dure ! “Bigard”?! Non franchement, là vous ne me lisez pas assez bien et encore moins “Bahloul?! Pourquoi lui d’ailleurs?”, Comprends pas du tout votre humour. Sachez que je ne suis jamais vulgaire ni grossière d’ailleurs! Elle n’est ni revancharde, ni aigrie, ni colérique, ni en service commandé, la Grolandaise, elle dira juste, avec humour (qu’on aime ou pas) quand les orientations vont dans le sens de l’idée quelle se fait de l’intérêt de tous (régie de quartier par ex.) et quand vos décisions très attendues n’iront pas dans la bonne direction (baisser le % de logements sociaux dans les nouvelles constructions ou pas, vous êtes d’accord avec M. Vidal là dessus, au moins!)
Puisque vous nous invitez à vous lire sans cesse, il faut bien que quelqu’un vous réponde! Sinon ce n’est plus un dialogue démocratique, mais un monologue bureaucratique ! Et puis, c’est tout le jeu de “l’agir communicationnel” (je vous cite)!
Voyez comme la Grolandaise ne vous veut que du bien et même vous dresse des louanges en privé, notamment à propos de votre volonté de partager avec nous, pauvres citoyens, votre historique prise de fonction! On s’en délecte! La liberté ne vaut que si elle est partagée, n’est-ce pas?!
Quant à vos réponses, cher moustachu adoré, je ne vois pas en quoi elles étanchent mes divers questionnements dubitatifs. Et suis assez déçue que vous ne jugiez bon de me répondre devant les lecteurs avides de vous lire sur ce présent site; le bien nommé “Citoyen 94”, vous l’honorable artisan “zélé” de l’alliance du même nom! Pourquoi fuir sur vos terres la haut loin dans vos montagnes enneigées ou le soleil (verts de bleu) glace plus qu’il ne réchauffe, restez donc en terrain neutre, dans la plaine désertique, près de moi, où il est nul besoin de souricière ni de cage verts-de -bleu en bambou bio pour tenter de m’attirer et m’y enfermer ! Restez ici. Et dites ou plutôt dites-nous!
En tant que “citoyenne” électrice, définitivement pas convaincue de vous suivre dans cette aventure bien politicienne, je reste acharnée à combattre toutes les formes de duperie politique et vous sais d’ailleurs très vigilant la dessus aussi, non?!
Par conséquent, je reste quelque peu sur ma faim, en finissant de vous lire, à l’instant même.
Car, sur votre site, vous le savez bien (en fin politicien), le combat est inégal! Mais peut-être que vos multiples fonctions ne vous laissent plus suffisamment de temps pour tout mener de front.
En effet, sur votre site, de toutes les polémiques et/ou questions gênantes, vous faîtes le tri en Demi Dieu Grec parmi la plèbe, car vous êtes le modérateur en dernier ressort, le combat (duel) y est par conséquent perdu d’avance! Comme dans tout bon Western (nous avons les mêmes goûts), le duel (scène finale) se joue dans un lieu neutre. Ce présent forum et site étaient des meilleurs endroits disponibles pour en avoir le coeur net, non?
Triste car éconduite à nouveau, je le resterai donc encore longtemps, en attendant de vous lire.
Le choix du Roi (Ubu, pour les fidèles lecteurs) sans doute!
Avec tous mes tendres remerciements pour vos réponses populaires et démocratiques!
La Grolandaise
Grosse bise aux gauchistes de tous bords!
Les Grovillejuifois défendent les quartiers entièrement ségrégué pour le Noirs, Beiges, Jaunes mais surtout pas blancs. Ceux qui veulent de la mixité raciale sont les fourriers du FN. Mais les Grovillejuifois, eux sont de gauche : “égaux! mais séparés”.
Pour répondre à cette défense intransigeante de l’Apartheid racial dans une ville qui autrefois (il y a bien longtemps) a honoré Mandela, voir sur le même site : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article292#forum1198
Toute les félicitations des Verts de Villejuif à Christine !
Nous comptons sur elle pour nous indiquer les fonds européens disponibles 😉
Et félicitations aux socialistes de Villejuif pour leur relativement bonne tenue à Villejuif (pour mon analyse des résultats, voyez ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article292)
Alors vert Villejuif /PS/UMP même combats j’aimerais savoir et la chute des vert à Villejuif et le retard de M.Vidal
Bonjour Gigi
1. Sur le retard à l’allumage de M. Vidal : c’est rigolo, certes, mais ce n’est pas l’évènement politique de ces élections, ni au niveau national ni au niveau de Villjuif, à ce qu’il me semble, et je suis un peu abasourdi de lire que c’est 95% des commentaires qu’en tirent les nostalgiques de l’équipe Cordillot / Teriltzian.
Dans un autre bureau de vote, ni l’assesseur PCF ni son suppléant ne sont venus, la présidente (S. Thomas) a dû en catastrophe désigner une administrative comme assesseur pour ouvrir le bureau de vote. On a considéré que c’était anecdotique par rapport à la victoire du FN. Mais bon, chacun a ses priorités.
2. Je vous invite à lire mon commentaire sur la chute du vote EELV à Villjuif, ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article292
Coincidence encore : cette division par deux par rapport à 2009 est la même qu’au niveau national. Pour cette chute de EELV, voyez mon blog perso :
http://lipietz.net/spip.php?page=blog_plan
Cordialement
La majorité en place est une union de citoyens avec certes pour certains des partis les soutenant au premier tour. Mais c’est aux partis de proposer les assesseurs et délégués.
Par exemple, le PS aurait dû présenter 2 assesseurs titulaires et suppléants plus un délégué de liste pour défendre les intérêts du PS (surtout que Mme Revault D’Allonnes est issue de la section) s’ils en étaient tout simplement capable. Ne pas l’avoir fait est soit le signe que la section est ridiculement petite (on parle quand même du PS), soit le signe qu’il ne voulait pas présenter du monde dans tous les bureaux ! j’attends encore la réponse de Mr Dusbosclard dans un autre forum, mais je doute qu’il ne réponde à cette question : pourquoi ne pas avoir placé 2 assesseurs par bureau + 1 délégué de liste ? par manque de sympathisants ?
vous avez l’air de pas comprendre comment ça marche les élections, mais ce n’est pas à la mairie de présenter des assesseurs, mais bien aux différentes listes. La
C’est faux et archifaux, j’étais assesseur au bureau 28. Le president n’avait pas suppleant, il est resté de 7h30 a 22h30 tout seul. De plus sur les documents officiels des administratifs les cases correspondantes aux assesseurs autres que front de gauche et ps était vides. Cela veut dire que les partis de la majorité municipale n’ont rien transmis a la mairie. Et le président de ce bureau ne connaissait pas grand chose. Il a même distribué les clefs de l’urne le matin sans l’avoir fermée, c’est dire ! Et toute la journée a été comme cela.
Bravo l’UMPS !!le bohellec devrait faire profil bas.Au niveau local ces félicitations démontrent cette collusion qui trompe les électeurs.
toujours a critiquer ……
menteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.