Les forces de l’ordre ont évacué ce mardi 17 juin en début de matinée les personnes Roms qui occupaient encore la maison de la SNCF du 2 avenue du général de Gaulle, indiquent le maire UMP d’Ablon-sur-Seine, Eric Grillon, et le conseiller général MRC de la commune, Daniel Guérin.
Neuf personnes étaient concernées par cette expulsion qui fait suite à une décision de la Cour d’appel de Paris du 30 avril. Des solutions de relogement ont été proposées et une famille a accepté de s’y rendre, précise-t-on en préfecture. “Une quinzaine de personnes dont des enfants qui étaient scolarisés à Ablon étaient déjà parties il y a environ trois semaines en Essonne où des démarches de re-scolarisation sont en cours”, indique par ailleurs Serge Leyronnas, membre du collectif local de Romeurope.
Personne ne vous propose de les accueillir dans votre jardin… et le suivi de la scolarisation des Roms n’est pas l’occupation première des bobos (expression facile pour éviter de voir plus loin que le bout de son nez).
Chez les autres? Qui sont les autres? La SNCF qui laisse des centaines de logements vides?
Bref, vous développez un argumentaire à 2 balles. J’aurais préféré plus d’honnêteté: “Je ne les aime pas et je suis bien content qu’ils partent”. Bref un racisme assumé qui ne se camoufle pas en discours moralisateur.
Monsieur JOSSO,
Si vous ne pensez que du bien de ces gens roms, qu’ils sont tous gentils et tout et tout….. il fallait leur proposer de les accueillir chez vous, même dans votre jardin.
Pourquoi ne le faites vous pas? Ainsi ils ne seraient pas déscolariser ces pauvres enfants ! !
Vous êtes peut-être comme beaucoup de bobos de gauche, c’est à dire que l’on veut se faire passer pour le bon samaritain, mais alors faut surtout pas qu’ils viennent chez moi (ou juste à coté). Chez les autres c’est mieux hein?
Vous me faites bien rigoler Joel ! !
Eric Grillon Maire UMP et Daniel Guérin Conseiller Général prétendument de gauche, main dans la main.
A méditer pour l’avenir.
Reste que cette procédure contraint des enfants scolarisés et heureux de l’être, à une nouvelle errance. Ou est l’humanisme dans tout cela?
Et après cela le 1er ministre viendra nous dire que les Roms ne veulent pas s’intégrer!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.