Société | Ablon-sur-Seine | 17/06/2014
Réagir Par

Evacuation de la maison occupée par des Roms à Ablon

Publicité

IMG_6106Les forces de l'ordre ont évacué ce mardi 17 juin en début de matinée les personnes Roms qui  occupaient encore la maison de la SNCF du 2 avenue du général de Gaulle, indiquent le maire UMP d'Ablon-sur-Seine, Eric Grillon, et le conseiller général MRC de la commune, Daniel Guérin.

Neuf personnes étaient concernées par cette expulsion qui fait suite à une décision de la Cour d’appel de Paris du 30 avril. Des solutions de relogement ont été proposées et une famille a accepté de s’y rendre, précise-t-on en préfecture. « Une quinzaine de personnes dont des enfants qui étaient scolarisés à Ablon étaient déjà parties il y a environ trois semaines en Essonne où des démarches de re-scolarisation sont en cours », indique par ailleurs Serge Leyronnas, membre du collectif local de Romeurope.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Evacuation de la maison occupée par des Roms à Ablon
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi