Société | | 14/11/2014
Réagir Par

Evacuation des Roms rue Ernest Renan à Ivry-sur-Seine

Evacuation des Roms rue Ernest Renan à Ivry-sur-Seine

Camp-de-roms-Joinville (1)L’expulsion par la police des familles de Roms de la rue Ernest Renan, à Ivry-sur-Seine, s’est finalement tenue ce jeudi 13 novembre en début matinée. 

Plusieurs dizaines de familles d’origine roumaine, majoritairement arrivées de l’Essonne dans ce terrain de RFF, en bordure des voies, ont été évacuées. Des solutions de mise à l’abri ont été proposées, par l’intermédiaire d’un interprète, à la vingtaine de familles qui avaient été identifiées, ainsi qu’à 2 personnes âgées. 7 familles y ont donné suite.

Il n’en reste pas moins qu’une réponse pérenne à leur attente de logement et de suivi social n’a encore une fois pas été obtenue. La solution à la situation inacceptable que connaissent ces populations ne peut être le déplacement d’expulsion en expulsion les laissant dans la plus grande précarité et dans l’angoisse du lendemain”, réagit Philippe Bouyssou, premier adjoint au maire d’Ivry, qui réclame la tenue d’une conférence régionale réunissant tous les partenaires pour trouver une réponse globale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Bidonville, Expulsion, ,
Cet article est publié dans
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant