Alors qu’un certain nombre de jeunes candidats de droite ont raflé des mairies du Val de Marne à la gauche en mars 2014, d’autres ont rejoint les bancs de l’opposition. Afin de structurer leur action, ils viennent de créer une association EVM 94 (Ensemble, les élus minoritaires du Val-de-Marne) ce mercredi 17 septembre, présidée par Brigitte Chambre-Martin, élue UMP d’opposition à Fontenay-sous-Bois.
“Cette association permettra également d’élaborer ensemble des stratégies de reconquête, de manière à réitérer les grands exemples de l’Hay-les-Roses, Villejuif et Limeil-Brévannes”, annonce Brigitte Chambre-Martin.
L’association prend le relais de l’AVM 94, l’ancienne association des élus minoritaires fondée en 2001. Elle aura notamment pour objet d’aider les élus ou militants à se former aux droits et aux pratiques des oppositions dans une municipalité. La feuille de route complète sera présentée à l’occasion de l’assemblée générale qui se tiendra le jeudi 16 octobre à Ivry-sur-Seine.
Le bureau compte également Régis Leclerc (Ivry-sur-Seine) comme vice-président, Arnaud Weber-Guillouet (Le Kremlin-Bicêtre) comme secrétaire général et Sébastien Bouillaud (Ivry) comme trésorier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.