Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 24/01/2014
Réagir Par

Exclue, Murielle Michon démissionne du PS

Exclue, Murielle Michon démissionne du PS
Publicité

Murielle MichonExclue ou démissionnaire ? En pleine campagne des municipales, avec son lot de candidatures dissidentes, les lettres de démission et d’exclusion se croisent et s’entrecroisent.

Ainsi en est-il de Murielle Michon, qui mène avec l’Appel pour Fontenay un projet de liste de centre-gauche concurrente de l’ex-liste PS de Patrice Bédouret, rallié depuis à la majorité PCF sortante. Selon le PS 94, elle a été déclarée exclue lors du bureau national du PS de ce mardi 21 janvier, déjà sous le coup d’une procédure d’exclusion fin décembre. Cette dernière indique de son côté ne pas être au courant et ne pas avoir reçu de lettre l’informant de cette décision.

Elle a donc pris les devants et envoyé d’elle-même une lettre de démission du parti ce jeudi 23 janvier. « Cette démission, mûrement réfléchie, est motivée par la décision nationale du 15 janvier 2014. Cette dernière oblige la section locale de Fontenay sous bois à rejoindre la liste conduite par le maire communiste sortant, au premier tour des prochaines élections municipales, s’explique Murielle Michon. J’ai attendu patiemment cette décision, espérant enfin un feu vert des instances nationales pour une tête de liste socialiste, autonome du parti communiste. J’ai été profondément déçue par le maintien de la stratégie des élections antérieures. Sachez que j’ai eu l’honneur de défendre les couleurs du Parti Socialiste lors des cantonales 2008, et sachez que depuis lors, il n’y a plus eu de candidat socialiste à Fontenay sous bois. Pour toutes les élections locales, 2008, 2011, 2012, 2014, notre section locale a été sacrifiée. Les heures passées à distribuer des tracts, à coller des affiches, à participer aux réunions publiques, les efforts de dizaines de militants sont systématiquement anéanties par des jeux d’appareil. Ces accords politiciens limitent le choix démocratique, éloignent nos concitoyens de la classe politique et favorisent l’abstention. Et bien, cela suffit », poursuit la tête de liste pressentie de l’Appel pour Fontenay, dont l’équipe comprend déjà un dissident-exclus du parti en la personne de l’ancien secrétaire de section David Dornbusch.

Exclue ou démissionnaire ? Le détail a son importance en cas de retour dans le parti. Un démissionnaire peut revenir dans le parti dès qu’il le souhaite. Un exclu devra faire pénitence de quelques jours à deux ans.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , ,
7 commentaires pour Exclue, Murielle Michon démissionne du PS
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi