Après le Grand Palais à Paris, c’est à la Maison des Arts de Créteil que le photographe globe-trotteur Patrick Willocq expose, du 29 avril au 14 juin 2014. Thème : “Sur la route de Bikoro à Bokonda”.
Agé de 43 ans, Patrick Willocq a passé près de 30 ans à l’étranger. Sa passion pour le Congo est née de ses sept années dans l’ancien Zaïre lors qu’il était jeune. En 2012, il quitte ses activités professionnelles internationales pour se consacrer à la photographie. “Sur la route de Bikoro à Bokonda” est une exposition sous forme de tableaux africains, qui racontent le quotidien des villages en bordure du lac Tumba, à l’Ouest. Un travail engagé qui veut sensibiliser le public à l’enjeu du développement en Afrique et témoigner de la paix qui règne dans cette partie du pays.
Une autre série sera également présentée : “Les anciennes maisons coloniales de Mbandaka – Extérieur / Intérieur, Passé / Présent”, qui raconte l’époque coloniale, et met en scène les résidents qui vivent et travaillent dans ces villas.
Informations supplémentaires :
Entrée libre du mardi au samedi de 13 heures à 18 heures 30 et les soirs de représentation (sauf les 1er, 8, 10 et 29 mai)
Accès :
LIGNE 8 STATION CRETEIL-PREFECTURE
Accéder au Centre Commercial par la sortie droite du métro, traverser le centre-commercial, ressortir porte 25 (proche Carrefour même niveau) pour rejoindre la place S. Allende. Le théâtre se trouve alors au bout de la place (temps du parcours 5 minutes).
EN VOITURE Au départ de Paris :
Porte de Bercy, autoroute A4 direction NAcy-Metz, bretelle Créteil/Sénart, direction Créteil Centre puis Mont-Mesly/Hôtel de Ville.
Parking gratuit Hôtel de Ville en contrebas du théêtre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.