Logements | | 19/06/2014
Réagir Par

Expropriations à Ivry Confluences: Pierre Gosnat répond à Christian Cambon

Expropriations à Ivry Confluences: Pierre Gosnat répond à Christian Cambon

Ivry Confluence Groupe scolaire Image Agence Chartier-DalixLa question au gouvernement du sénateur-maire UMP de Saint-Maurice, Christian Cambon, à propos des expropriations liées au projet d’Ivry Confluence n’a pas encore eu de réponse du ministre mais la réaction du maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat, ne s’est pas faite attendre, qui vient de réagir vertement auprès de son voisin de la rive droite dans un courrier du 17 juin.

Pierre Gosnat
Qu’en tant que parlementaire vous soyez attentif aux sollicitations d’habitants du département est une chose, mais que vous sollicitiez l’intervention du gouvernement pour bloquer dans une autre ville que la vôtre une opération qui vise à la requalification d’un quartier meurtri par la désindustrialisation en est une autre“, pose l’élu, agacé de ne pas avoir été contacté avant pour explications.

Cette opération permettra la construction de 6 000 logements dont la moitié en logement social, de 650 000 m2 d’activités diversifiées et de nombreux équipements publics. Bien loin de la destruction massive de bâtiments que vous décrivez, nous avons veillé à préserver le patrimoine bâti. Enfin, contrairement à ce qui, malheureusement, se pratique dans de nombreuses villes, nous portons la plus grande attention à ce que la réalisation de ce projet ne conduise pas à l’exclusion des habitants actuels du quartier“, conclut la missive, regrettant cette “intervention déplacée“.

Christian Cambon
“J’ai été mal compris. Je ne m’oppose pas à ce projet,  même s’il est de mon droit, en tant que parlementaire, de questionner la destruction de logements alors que nous en manquons tant, mais m’inquiète pour les personnes concernées par les expropriations. J’ai été sollicité par ces dernières et touché par leur situation. Il ne s’agit pas de nantis mais de personnes qui se sont endettées pour acheter leur logement ou de personnes âgées modestes. Ces habitants se sont vus proposer des offres ne correspondant par à la valeur de leur bien et s’inquiètent légitimement de leur devenir. Il est du devoir d’un parlementaire d’intervenir et pas seulement d’écouter. Et je ne conteste pas les interventions de la sénatrice PCF Laurence Cohen lors qu’elle s’inquiète du sort des agents hospitaliers de Saint-Maurice“, réagit Christian Cambon.

Voir précédent article avec la question de Christian Cambon, voir présentation plus détaillée du projet Ivry Confluence, un colossal chantier urbain de 145 hectares en bordure du 13e arrondissement, côté Seine. Voir aussi la position de Pierre Gosnat concernant la question des expropriations.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Expropriations à Ivry Confluences: Pierre Gosnat répond à Christian Cambon
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi