Une nouvelle évacuation d’un terrain accueillant des familles de Roms près du cimetière de Thiais et de l’A86 est intervenue ce jeudi 9 Janvier vers 7h30, indiquent les représentants locaux du collectif Romeurope 94.
Au total, 52 personnes ont été expulsées dont 22 enfants, précise l’association qui était sur place, à l’extérieur du terrain. 18 à 25 hébergements à Aubervilliers ont été prévus par les autorités jusqu’au lundi 13 janvier, et les 22 familles qui les ont acceptés se sont vues remettre un carton portant leur nom, le nombre de chambres proposées et le nom de l’hôtel.
“Cet après-midi, six enfants de ce terrain âgés de plus de six ans, avaient rendez-vous pour être vaccinés et leur permettre d’intégrer l’école primaire comme c’est leur droit”, regrette, amère, Marie-Claire Gourinal, membre de Romeurope 94.
Quand je lis les mots de Pierrette et du Prétorien, je me dis que je suis plus fier d’être européen que d’être français…
François, je vous souhaite au revoir et bon voyage en Roumanie ou en Bulgarie .Là, vous aurez tout loisir de vous retrouver avec les Roms et d’assimiler leurs cultures.
Bonjour, savez-vous qu’il s’agit d’être humains, qui ont fuient la misère… pour en définitive ce retrouver dans des situations impossibles. C’est sur que cela fait tâche sur le paysage …mais la détresse de toute une population c’est pas important… ce qui compte c’est que chacun puisse vivre sans que être obligé, contre son gré, d’ouvrir ses fenêtres sur la détresse d’autres hommes, femmes ou enfants.
La France, vache à lait résignée… à se laisser envahir et plumer. Les bobos ne vivent pas avec leurs protégés malheureusement. Ceux qui vivent dans le Marais appellent la police quand un clodo s’étale devant leur porche. Avec une telle engeance, on est mal barré. Quand Delanoe, Taubira, Duflot, chantres du grand remplacement, seront partis, on pourra alors contempler le désastre sous nos fenêtres
Et ils vont où ensuite ces roms expulsés?
Il y en a de plus en plus qui s’installent à Ivry sur Seine le long de la Seine….
A quoi cela sert-il de expulser pour les retrouver 10 km plus loin…..
@GALAUP pour information un préfet se trouve assigné par les familles de ressortissants roumains qu’il venait de faire expulser. Motif invoqué: le représentant de l’État n’applique pas le droit européen et surtout la circulaire Valls du 26 août 2012 qui impose, en cas de démantèlement de camp, de procéder à un diagnostic social et de proposer des solutions d’hébergement et d’insertion aux populations concernées.!!!!On marche sur la tete avec cette Gauche .La droite est d’ailleurs dans le meme esprit.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.