Sport | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 18/02/2014
Réagir Par

Fair-play au foot : signature d’une charte de bonne conduite

Fair-play au foot : signature d’une charte de bonne conduite

But Football © beachboyx10 - Fotolia.comComment éviter les rixes entre supporters des clubs de football lors des matchs ? Suite à des incidents survenus en juin 2013 à Ivry-sur-Seine et au Plessis-Trévise, un plan de lutte contre la violence et les incivilités a été mis en place au sein du district de football du Val de Marne,

entre les présidents de club, arbitres et éducateurs, le commandant de police référent pour la lutte contre les violences dans le sport et la direction de la cohésion sociale.

Trois axes ont été développés : la communication sur le respect de l’arbitre et les sanctions, la création d’une commission prévention, médiation, sensibilisation et accompagnement des clubs, et la mise en place de sanctions disciplinaires allant jusqu’à l’interdiction de présence sur le stade. (Voir précédent article sur ce sujet)

A l’occasion d’une réunion qui s’est tenue ce 15 février, président de clubs, éducateurs et capitaines d’équipes ont signé une charte pour le fair-play et le respect de l’arbitrage.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Foot, football, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi