Comment éviter les rixes entre supporters des clubs de football lors des matchs ? Suite à des incidents survenus en juin 2013 à Ivry-sur-Seine et au Plessis-Trévise, un plan de lutte contre la violence et les incivilités a été mis en place au sein du district de football du Val de Marne,
entre les présidents de club, arbitres et éducateurs, le commandant de police référent pour la lutte contre les violences dans le sport et la direction de la cohésion sociale.
Trois axes ont été développés : la communication sur le respect de l’arbitre et les sanctions, la création d’une commission prévention, médiation, sensibilisation et accompagnement des clubs, et la mise en place de sanctions disciplinaires allant jusqu’à l’interdiction de présence sur le stade. (Voir précédent article sur ce sujet)
A l’occasion d’une réunion qui s’est tenue ce 15 février, président de clubs, éducateurs et capitaines d’équipes ont signé une charte pour le fair-play et le respect de l’arbitrage.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.