Société | | 22/05/2014
Réagir Par

Farida Belghoul à Créteil : conf, manif et polémique

Télécharger dans votre calendrier
  • Farida Belghoul à Créteil : conf, manif et polémique
  • Samedi 24 mai 15h30
  • 35 bis avenue de Verdun
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Farida Belghoul à Créteil : conf, manif et polémique

Farida-BelghoulLa question de l’identité sexuelle est devenue hautement sensible ces temps-ci. Le consensus est-il possible entre ceux qui luttent contre les stéréotypes sur les hommes et les femmes et défendent l’égalité des sexes, et ceux qui craignent que l’on nie la différence physiologique? L’heure sera en tout cas  à la confrontation ce samedi 24 mai.

Le Collectif Familles 94, association créée en août 2013 dans le sillon de La Manif Pour Tous, le mouvement de protestation contre la légalisation du mariage entre personnes de même sexe, organise ce samedi à Créteil une conférence de Farida Belghoul, militante à l’origine de la Journée de retrait de l’école mi-mai. Cette initiative consistait à ne pas mettre ses enfants à l’école pour protester contre l’ABCD de l’égalité, un dispositif initié par l’Education nationale pour lutter contre la formation des inégalités dès le plus jeune âge, en agissant sur les représentations des élèves et les pratiques des acteurs de l’éducation grâce à des outils pédagogiques et une sensibilisation des enseignants. L’Education nationale rappelle qu’il ne s’agit pas de nier les différences biologiques entre les sexes mais de lutter contre les inégalités sociales qui en découlent, et s’appuie sur l’article 121.1 du code de l’Education pour légitimer son devoir d’agir.

Conférence

Cette conférence se tiendra ce samedi 24 mai à 16 heures au 35 bis avenue de Verdun, à Créteil (face à l’hôpital intercommunal).

Manifestation

En réaction à l’organisation de cette conférence, plusieurs associations, syndicats et partis politiques (Ligue des droits de l’homme, FCPE 94, SNUipp-FSU, EELV…) ont appelé à manifester à partir de 15h30 à cette même adresse.

A lire aussi, l’article du journal Le Monde “Théorie du genre, 10 liens pour comprendre“.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Farida Belghoul à Créteil : conf, manif et polémique
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi