Alors que la question de la fermeture des studios cinéma de Bry-sur-Marne suscite une vive inquiétude, relayée par une question écrite de la sénatrice PCF Laurence Cohen au gouvernement fin novembre, le sénateur UMP Christian Cambon est également passé à l’offensive en déposant
sa propre question écrite pour demander à la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, sa position sur cette question.
“Cette fermeture va entraîner la disparition d’un bassin d’emplois déjà sous-occupé par rapport à l’ouest parisien (0,7 emploi par habitant contre 1,2). La société Euromédias orienterait ses futurs tournages vers la nouvelle Cité du cinéma, projet pharaonique qui peine encore à trouver son public. Aussi, ce déplacement vers l’ouest parisien ne favorisera pas le rééquilibrage des territoires investis par la métropole du Grand Paris. Les conseils municipaux des villes de Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne et Villiers-sur-Marne ont adopté des vœux contre la fermeture de ces studios. De nombreux artistes et techniciens du spectacle se mobilisent à travers des lettres ouvertes et pétitions“, insiste le sénateur.
Les deux questions sont en attente de réponse.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.