Publicité
Publicité : Ordival 94
Entreprises | Bry-sur-Marne | 12/12/2014
Réagir Par

Fermeture des studios de Bry : un second sénateur interpelle le gouvernement

Fermeture des studios de Bry : un second sénateur interpelle le gouvernement
Publicité

sa propre question écrite pour demander à la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, sa position sur cette question.

« Cette fermeture va entraîner la disparition d’un bassin d’emplois déjà sous-occupé par rapport à l’ouest parisien (0,7 emploi par habitant contre 1,2). La société Euromédias orienterait ses futurs tournages vers la nouvelle Cité du cinéma, projet pharaonique qui peine encore à trouver son public. Aussi, ce déplacement vers l’ouest parisien ne favorisera pas le rééquilibrage des territoires investis par la métropole du Grand Paris. Les conseils municipaux des villes de Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne et Villiers-sur-Marne ont adopté des vœux contre la fermeture de ces studios. De nombreux artistes et techniciens du spectacle se mobilisent à travers des lettres ouvertes et pétitions« , insiste le sénateur.

Les deux questions sont en attente de réponse.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi