Le préfet du Val de Marne organise ce jeudi 16 octobre, entre 22h00 et 3h00 du matin, un exercice de sécurité civile dans le tunnel de Champigny sur Marne pour tester les capacités du dispositif de gestion des incidents, et
pour l’ensemble des services, le schéma d’alerte, les délais d’intervention sur les lieux, leur coordination ainsi que le schéma de remontée d’information.
Cet exercice est organisé en collaboration avec la Direction Interdépartementale des Routes d’Ile de France (DIRIF), les services de secours (BSPP, SAMU 94, Croix Rouge) et de la police (DTSP, CRS EST), tous mobilisés à cette occasion. La Préfecture rappelle que le tunnel de Champigny sur Marne sera fermé dans le cadre de l’arrêté permanent de fermeture du tunnel pour travaux dans le seul sens Province- Paris et que l’’exercice devrait s’achever aux alentours de 3h00 du matin le 17 octobre.
Cet exercice intervient alors que s’est effondré, le 28 septembre dernier, une partie du mur de séparation entre les voies.
Vivement 3 heures désolé pour les fautes je viens de me relire
Bien jouer !!! Limite rassurant, moi qui m’imaginer angoisser à l’idée de savoir qu’il y ait un accident sur la route suite au nombre interminable de sonnerie d’alarme.
Vu que cet axe est souvent encombré, j’espère que ça roulera bien quand ils devront y aller.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.