Lectures, cinéma, spectacles, rallye photo, ateliers cuisines, magie… rien que pour les petits, sans oublier les nouveaux nés avec des séances bébés nageurs, massage de bébés… le festival de la petite enfance commence ce lundi 17 novembre jusqu’au dimanche 23 à Alfortville.
La parentalité étant le fil rouge de cette édition, beaucoup d’animations impliqueront parents et enfants. A noter aussi, un débat sur l’épuisement parental mardi 18 novembre et une soirée sur le thème l’enfant et son parent jeudi 20, animée par Sophie Benkemoun, spécialiste de la relation parent-enfant du plus jeune âge à l’adolescence. Elle proposera des clefs pour mieux communiquer et échanger au quotidien, comment dire non… Afin de stimuler les échanges inter-générationnels, quatre résidences pour personnes âgées de la ville accueilleront des activités.
Alors que les Restos du coeur démarrent leur campagne le 24 novembre, une collecte se tiendra toute la semaine à l’occasion des différentes activités, pour récupérer des denrées et aussi, pour les tout-petits, du matériel de puériculture, des vêtements pour enfants de moins de 3 ans et des fournitures scolaires dans le cadre de l’opération « Un cahier, un crayon ».
Le festival s’achèvera par une bourse aux jouets dimanche 23 novembre, au pôle culturel.
Cette édition s’inscrit cette année dans le cadre du 50e anniversaire de l’Uncief France et le 25e anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfants.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.