Festival | | 13/05/2014
Réagir Par

Festival electro au bois de Vincennes : moins de plaintes cette année

Festival electro au bois de Vincennes : moins de plaintes cette année

Maison Marvellous IslandFleurs géantes surgissant d’une bâtisse abandonnée, animaux tropicaux, végétation luxuriante envahissant les scènes, temple maya reconstitué… C’est dans ce décor de jungle que la seconde édition de Marvellous Island,  festival électro du bois de Vincennes, s’est tenu durant quatre jours du 7 au 10 mai.

Les organisateurs avaient aussi mis un peu la sourdine, suite aux réactions des riverains et élus mécontents en 2013.  Les basses sont tout de même venues à bout de la patience de plusieurs riverains, mais moins nombreux.

Avenue de la Dame Blanche
 “Des plaintes ont été déposées dans la nuit de jeudi à vendredi. La police est intervenue et on a du baisser le volume” explique un des organisateurs de l’événement.   “Tout est une question de vent, confie un gardien d’immeuble. Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un festival, lorsque le vent vient vers nous, le son est fort. Mais personnellement, la musique ne m’a pas dérangé ces jours-ci, même si je me souviens avoir entendu du bruit vers 5 heures du matin. Mon appartement ne donne toutefois pas sur l’avenue.

Du côté des élus, on reconnaît également l’effort tout en déplorant le bruit. “J’ai eu quelques commentaires mais rien de commun avec ce qui s’était passé l’année dernière. Les mesures prises ont permis de contenir les nuisances sonores qui restent malgré tout trop importantes pour la nuit“, commente le maire de Nogent, Jacques JP Martin.

Marvellous island

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Festival, Marvellous Island,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant