A l’avant-garde du street-art avec des artistes comme le pochoiriste Christian Guémy, alias C215, Vitry-sur-Seine accueille aussi toute une scène d’art contemporain urbain avec
des associations comme le mouvement B et Urban Dance Providers qui se consacrent à la reconnaissance de la culture hip-hop, l’Emoi sonneur, laboratoire de création sonore imaginé par des compositeurs d’électro-acoustique, Cramé-Craché, une bande d’artistes vitriots qui réalisent des caméras cachées d’action, Vitry’N Urbaine et ses balades à la découverte de l’art urbain et encore le musée Mac/Val ou le centre de chorégraphie de la Briqueterie. La ville qui organise du 3 au 12 octobre la seconde édition de Mur-Murs, son festival de cultures urbaines, fait donc cette année place à la danse, la musique et le sport.
Au programme : rallye street-art à faire en famille, performances, cinéma, expositions, balades urbaines, soirée DJ à la piscine, inauguration d’un nouveau skate-parc, ateliers photos…
Le festival se tient sur dix jours et dans dix lieux de la ville.
Voir le détail de la programmation.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.