Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 20/06/2014
Réagir Par

Fête de la musique à Nogent-sur-Marne

Fête de la musique à Nogent-sur-Marne
Publicité

A l’occasion de la Fête de la musique, ce samedi 21 juin, plusieurs groupes de rock locaux se produiront à l’hémicycle, au niveau du port de Nogent-sur-Marne, à partir de 18h30. Les élèves du conservatoire Francis Poulenc donneront pour leur part une version de la Flûte enchantée à 17h à la Scène Watteau tandis que la Maison des artistes propose une déambulation musicale dans le parc.

Programme détaillé ci-suit

(voir aussi tout le programme dans le Val de Marne, et les moyens de transport de nuit pour aller à Paris)

Scène Watetau  17h : réservation obligatoire au conservatoire

Maison nationale des artistes de 14h à 22h, Entrée libre
À la recherche du temps perduévénement musical initié par la professeur de musique Sandrine Couppé.
Les visiteurs pourront déambuler le long d’un parcours musical dans le parc et les salons de l’établissement. Différentes formations musicales participeront à cet événement : les élèves du CDR de Noisiel, la classe de piano de Sandrine Couppé, le chœur Anguelos dirigé par Valéry Aubertin, les ensembles de musique de chambre du conservatoire Francis Poulenc, les chorales enfants et adultes sous la direction de Véronique Génissel.

Port de Plaisance, Théâtre d’eau Charles Trenet, à partir de 18h30, ouvert à tous
Programme détaillé :
Romain Laval, chanson française
Romain est un jeune auteur compositeur d’origine lyonnaise attachée à la chanson française. Ses références vont de Brel à Nougaro en passant par Benabar. Ses chansons sont faites de textes intimistes sur des mélodies enjouées que l’on retient facilement. Depuis 2013, il forme avec Guillaume, guitariste, un duo acoustique réjouissant.

Smile Davis Band, ska-latino
Mélange de musiques ska, reggae et latino et chansons à texte

Les Rats crevés, rock
Dans la veine rock et hard-rock, ces cinq musiciens de la région parisienne puisent dans le répertoire des années soixante-dix (Deep Pruple, Jimmy Hendrix, Gary Moore, etc.). Énergie et son puissant seront de la partie.

Yakana, reggae
Yakana est un groupe de roots-reggae fondé en 1993 par un groupe d’amis auquel est venu s’ajouter Jahel, un chanteur rasta. Leur style musical s’articule principalement autour du reggae, mais il explore aussi toutes les musiques qui ont un « groove » comme les musiques antillaises, africaines, le funk, le rap.

Arts en mouvements : show disco
En clin d’œil à la comédie musicale Disco, les jeunes danseurs et chanteurs de l’association Arts en mouvements revisiteront des tubes du genre musical qui a marqué les années 1970. Un spectacle mis en scène par Candice Alekan et Lady Del.
Inspecteur Gadjo, à partir de 21 heures
Créé en 2001 par Michaël Patry (guitare solo), David Delacotte (guitare rythmique) et le contrebassiste Frédéric Tronche, Inspecteur Gadjo est un groupe de jazz-manouche. Avec le violoniste Manuel Decocq, le contrebassiste Hugue Letort, l’ accordéoniste Henry Lemarchand et le guitariste Gary Grandin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, , Nogent,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi