Loisirs | Val de Marne | 20/06/2014
Réagir Par

Fête de la musique : le programme ville par ville

Télécharger dans votre calendrier
  • Fête de la musique : le programme ville par ville
  • samedi 21 juin
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

(Voir le programme 2016 en Val -de-Marne) Ce samedi 21 juin 2014, 33e édition de la Fête de la musique, les concerts, DJ set, scènes ouvertes et animations festives ne se tiendront pas qu'à Paris intramuros. Beaucoup de villes du Val-de-Marne organisent des événements, parfois des fêtes sur plusieurs jours, avec guest-stars comme Dry à Thiais, Corneille à Fresnes, Stephan Eicher et Mathieu, gagnant de la Nouvelle Star, à Cachan ou encore la comédienne Marie-Christine Barrault à Rungis. Programme ville par ville. Et pour ceux qui se déplacent à Paris, voir les conditions de trafic de nuit dans les transports en commun.

Alfortville : La fête de la musique se tient concomitamment avec les 129 ans de la ville et beaucoup de happenings sont prévus, de la transhumance d’oies devant l’hôtel de ville au feu d’artifice en passant par un concert participatif à 400 djembés.
Voir le programme détaillé

Boissy-saint-Léger : Projection de courts métrages dédiés à la musique suivi d’un goûter offert puis concert des élèves de l’école municipale de musique et du BSL orchestra.
Voir le programme détaillé

Bonneuil : Concerts, tournois sportifs, flash mobs, comédie musicale, jeux, stands associatifs…
Voir le programme détaillé

 

 

Bry-sur-Marne : Concerts de concert pop rock ou variété française dans les restaurants et bars de la ville.
Voir le programme détaillé

Cachan : Stéphan Eicher et Mathieu Saykali, le gagnant de la Nouvelle Star 2014, se produiront en concert gratuits au parc Raspail. La commune organise aussi la fête de sa ville avec beaucoup d’autres animations durant tout le weekend.
Voir le programme détaillé

Champigny-sur-Marne : Projection en plein air et ambiance musette.
Voir le programme détaillé. Et aussi, projection gratuite en plein air de Casque d’or

Charenton-le-Pont : Tombola, chasse aux indices, atelier maquillage, danse, barbe à papa, ambiance salsa, jazz, country, zumba et escales musicale tout le long de la rue piétonne.
Voir le programme détaillé

Chennevières-sur-Marne : Fête des mille couleurs avec concerts, animations, brocante…
Voir le programme détaillé

Chevilly-Larue : Fête de la ville avec bal brésilien, carnaval, animation de danse country, orchestre, concerts, feu d’artifice…
Voir le programme détaillé

Choisy-le-Roi : concerts gratuits, musique des caraïbes, break-dance, hommage en musique aux objets et symboles marocains, plateau rap, grands jeux en bois, stand de maquillage…
Voir le programme détaillé

Créteil :  Flashmob et animations à l’hopital Henri Mondor le 20. Fête de la ville, feu d’artifice le dimanche 22.
Voir le programme détaillé

Fontenay sous Bois : Scène ouverte à tous à la Maison du citoyen et de la vie associative, ateliers numériques, concerts gratuits et braderie à la médiathèque, célébration du nouvel an manouche, présentations d’instruments et découverte de spécialités culinaire par l’association Milles Plateaux…
Voir le programme détaillé

Fresnes : le programme s’étale sur trois jours, du 20 au 22 juin, avec notamment un concert de Corneille, un bal, un feu d’artifice, des animations déambulatoires…
Voir le programme détaillé

Gentilly : La fête de la ville se tiendra dimanche 22, avec également la troisième édition de la foulée gentilléenne…
Voir le programme détaillé

Ivry-sur-Seine : Présentation de cinq « MicroOpéras » par le compositeur et pianiste Jean-Michel Bossini, des créations courtes dans laquelle la musique se mêlent à d’autres disciplines telle que le dessin ou la danse.
Voir le programme détaillé

Joinville-le-Pont : Soirée dj set, concerts de maîtres de l’electro swing, animations musicales, sonores et familiales tout le long des bords de Marne…
Voir le programme détaillé

La Queue-en-Briede 20 heures à minuit, une soirée DJ est organisée avec possibilité de se restaurer sur place.

– Le Kremlin-Bicêtre : célébrations dans toute la ville avec un piano en libre-service à la piscine, une scène ouverte de jeunes talents mais aussi, à 20 heures, le petit bal des vibrants défricheurs pour clôturer la soirée au parc Pinel. La ville organise également un festival, Enfin les beaux jours !

Le Perreux-sur-Marne : Concerts au parc du Saut du Loup, studio photo ambulant pour se faire tirer le portrait, démonstration de l’association Musique Passion Création. Exposition dédiée à la musique et au cinéma à la médiathèque.
Voir le programme détaillé

Le Plessis Trévise : Concerts de jazz, musiques du monde, amérindienne, pop rock, fanfare, feu d’artifice et retraite aux flambeaux.
Voir le programme détaillé

L’Haÿ-les-Roses : Fête de la musique et Festival des jeunes samedi 21 et dimanche 22 avec podium jeunes talents, stand clip vidéo, stand karaoké, initiation à la zumba, ateliers pour enfant et, dans un genre plus urbain, création d’une fresque géante, DJset, initiation au graffiti ou encore démonstration de danse hip hop.
Voir le programme détaillé

– Limeil-Brévannes : de 18 heures à minuit, concerts des jeunes Brévannais sur la place Jean Jaurès et restauration rapide proposée par l’association des commerçants « Limeil Dynamique ».

Maisons-Alfort : Concerts et démonstrations en plein air dans les quartiers Liberté et du Centre, aubade de la Musique de la gendarmerie mobile.
Voir le programme détaillé

– Mandres-les-Roses : Concerts de rock, funk et blues avec les Groovy Kids, les B for Blues, Nearly 40’s et Parazar dès 20 heures 30 à la Ferme de Monsieur. Buvette sur place et entrée libre.

– Marolles-en-Brie : Scène ouverte aux musiciens et chanteurs en tout genre, de 14 heures à minuit à l’espace des Buissons.

Nogent-sur-Marne : « La Flûte enchantée » de Mozart revisitée à la Scène Watteau, parcours musical à la Maison des artistes et encore rock, reggae et chanson française au bord de l’eau.
Voir le programme détaillé

Orly : Battle danse, musique et aux platines, scène ouverte jazz et musique classique, concert de reprises de thèmes de comédies musicales et chansons françaises et autres concerts gratuits proposés tout au long de la journée à la médiathèque, au Parc Méliès et à l’Espace Marcel Cachin.
Voir le programme détaillé

Ormesson-sur-Marne : Dès 10 heures, défilé de l’orchestre de la ville jumelle allemande, nombreux ateliers musique, danse, chorale et soirée disco en plein air.
Voir le programme détaillé

– Périgny-sur-Yerres : Rendez-vous à 16 heures place de l’église pour un concert gratuit des Pils Schnaps suivi par l’orchestre d’Harmonie Briard.

Rungis : Spectacle musical au coeur du jardin avec la participation de la comédienne Marie-Christine Barrault et jeu de piste musical à résoudre en équipe.
Voir le programme détaillé

Saint-Mandé : Concert du groupe Whiskybaba et spectacles avec les ensembles du conservatoire.
Voir le programme détaillé

– Saint-Maur-des-Fossés : Concert des chorales de Saint-Maur et des choeurs des Ateliers d’art à l’Eglise Saint-François-de-Sales, le vendredi 20 à 20 heures 30. A noter aussi la tenue du Salon du livre de poche, Saint-Maur en poche.

Sucy-en-Brie : De 10 heures à 15 heures, déambulation et concert de l’harmonie municipale, portes ouvertes des classes du Conservatoire de musique et d’art dramatique et concerts gratuits de « musiques actuelles. »
Voir le programme détaillé

Thiais : L’un des piliers du rap français, le chanteur Dry, ancien compère de Demon One, membre du collectif Mafia K’1FRY et artiste au sein du label Wati B, sera en concert gratuit en plein air au parc de l’Europe à 21h, pour présenter son premier album solo.

Villejuif : Concert de Marc Desse, étoile montante de la pop française au même titre que Lescop ou La Femme, mais aussi concerts jazz, métal, et rock par les élèves du conservatoire intercommunal de Villejuif, déambulation et démonstration folklorique et karaoké et animations musicales dans différents restaurants de la ville.
Voir le programme détaillé

Villeneuve-le-Roi : apéro-concert, concert à l’église du conservatoire municipal et soirée ponctuée d’animations musicales rock, rap ou encore reggae dans le centre-ville.
Voir le programme détaillé

Villeneuve-saint-Georges : Rendez-vous dès 19 heures entre le parvis de l’hôtel de ville et le square Georges Brassens pour des démonstrations et concerts des associations locales et autres jeunes artistes villeneuvois avec restauration et buvette sur place.
Voir le programme détaillé

– Villiers-sur-Marne : Au stade Octave Lapiz, dès 10 heures, chants, musiques et danses pour enfants s’enchaîneront avant de laisser place à des démonstrations de danses, stage de zumba, concert du conservatoire et folklore portugais. Soirée avec le DJ du groupe CBMNoize et feu d’artifice de la Saint Jean.

Vincennes : Concerts sur deux scènes, fanfare, DJ set, chorégraphies, jeunes talents, spectacles du conservatoire…
Voir le programme détaillé 

Vitry-sur-Seine : Bal latino en clin d’oeil au mondial de football, scène ouverte aux musiciens amateurs, DJset et même tournoi de belote
Voir le programme détaillé

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi