Le déploiement de la fibre optique se poursuit à Noiseau. Orange a posé ce lundi 24 novembre sa sixième et dernière armoire de rue, au terme de deux ans de travaux.
Actuellement, 170 logements sont déjà éligibles autour de la mairie. L’opérateur de télécommunications promet 800 logements à la fin du premier trimestre 2015, 80% fin 2015 et 100% des 2200 logements de la ville courant 2016.
Reste désormais à signer des conventions avec les syndics de copropriété. “Notre débit était vraiment faible, et nous avons plusieurs auto-entrepreneurs dans la résidence” explique le président du syndicat de copropriété de la résidence des jardins de l’hôtel de ville, qui fait partie des premiers volontaires.
“L’arrivée de la fibre optique va aider à dynamiser le centre-ville et favoriser le développement économique“, espère le maire UMP de la ville, Yvan Femel, citant les 130 auto-entrepreneurs de la ville. “Avec la fibre optique, le débit est 100 fois plus puissant qu’avant à Noiseau. On passe de l’âge de pierre au XXIe siècle” se réjouit-il.
Pour l’instant, une quarantaine de Noiséens ont fait part de leur intérêt lors d’une journée d’informations et d’animations au sein de la mairie, ce samedi 22 novembre.
Avril 2016 et toujours aucune modification de la carte de déploiement orange depuis un an. J’ai l’impression que tout les travaux sont arrêtés ! Aurait-on eu le droit à de faux espoirs ?
Bonjour,
Le 25 novembre 2014, on est passé de l’âge de pierre au XXIème siècle, dixit Yvan FEMEL.
Il serait d’ailleurs temps depuis 2001 !
Mais, a priori, sur les 2200 logements de Noiseau, il y en encore beaucoup qui sont toujours à l’âge de pierre dont le mien malheureusement.
J’ai peur de devoir rester encore longtemps à l’âge de pierre car plus aucune nouvelle de cette fibre optique.
Pendant ce temps la à Valenton sa dort toujours ….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.