Grève | Accueil Val de Marne (94) Orly | 25/06/2014
Réagir Par

Fin de la grève des contrôleurs aériens à Orly

Fin de la grève des contrôleurs aériens à Orly
Publicité

Grève OrlyL’UNSA-ICNA, syndicat des aiguilleurs du ciel qui avait appelé à la grève depuis ce mardi 24  juin, a annoncé la fin de mouvement ce mercredi 25 juin, après avoir été reçu au ministère des Transports. Plus tôt dans la journée le trafic restait légèrement perturbé à Orly.

L’Aviation civile avait demandé aux compagnies d’annuler préventivement 20 % de leurs vols  en direction du Sud de la France, l’Espagne, le Portugal et le Maghreb. Dans la nuit de mardi à mercredi,  200 à 250 passagers étaient restés bloqués à  l’aéroport d’Orly, selon une dépêche AFP. « Je suis partie de Perpignan avec plus d’une heure de retard ce matin et j’ai raté ma réunion à Paris. Maintenant, je prie pour que mon retour ne soit pas annulé.. pour l’instant, le site d’Air France indique qu’il est maintenu, je croise les doigts. Mais j‘aurais passé ma journée à l’aéroport d’Orly« , témoigne une passagère.

Le trafic devrait reprendre normalement ce jeudi. Le syndicat réclamait une augmentation de 10% du taux de la redevance route des compagnies aériennes destinée à financer les investissements dans le contrôle aérien. Une hausse de 6,44 % au lieu de 5% avait déjà été obtenue par le syndicat SNCTA il y a quelques jours, lequel avait levé son préavis de  grève dimanche.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags , Fin de grève, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi