L’UNSA-ICNA, syndicat des aiguilleurs du ciel qui avait appelé à la grève depuis ce mardi 24 juin, a annoncé la fin de mouvement ce mercredi 25 juin, après avoir été reçu au ministère des Transports. Plus tôt dans la journée le trafic restait légèrement perturbé à Orly.
L’Aviation civile avait demandé aux compagnies d’annuler préventivement 20 % de leurs vols en direction du Sud de la France, l’Espagne, le Portugal et le Maghreb. Dans la nuit de mardi à mercredi, 200 à 250 passagers étaient restés bloqués à l’aéroport d’Orly, selon une dépêche AFP. “Je suis partie de Perpignan avec plus d’une heure de retard ce matin et j’ai raté ma réunion à Paris. Maintenant, je prie pour que mon retour ne soit pas annulé.. pour l’instant, le site d’Air France indique qu’il est maintenu, je croise les doigts. Mais j‘aurais passé ma journée à l’aéroport d’Orly“, témoigne une passagère.
Le trafic devrait reprendre normalement ce jeudi. Le syndicat réclamait une augmentation de 10% du taux de la redevance route des compagnies aériennes destinée à financer les investissements dans le contrôle aérien. Une hausse de 6,44 % au lieu de 5% avait déjà été obtenue par le syndicat SNCTA il y a quelques jours, lequel avait levé son préavis de grève dimanche.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.