Sport | | 20/02/2014
Réagir Par

Finales de la coupe du monde épée dames à Saint-maur

Télécharger dans votre calendrier
  • Finales de la coupe du monde épée dames à Saint-maur
  • 28 février-2 mars
  • Centre sportif Pierre Brossolette, 51 avenue Pierre Brossolette
    Saint-Maur-des-Fossés
  • Gratuit 0 EUR
Finales de la coupe du monde épée dames à Saint-maur

Coupe Monde epee DameC’est parti pour la  25ème édition de la coupe du monde d’épée féminine, individuelle et par équipes. Les finales se tiennent ce samedi et dimanche 1er et 2 mars  au centre sportif Pierre Brossolette de Saint-Maur-des-Fossés,

aménagé spécialement pour l’occasion, avec l’espoir de se qualifier pour les Championnats du Monde qui auront lieu en Russie en 2014.

Alors que l’épée a fait son apparition pour les dames au début des années 1980, c’est la VGA Saint-Maur qui a organisé le premier Championnat de France en 1985. Depuis, la Fédération Internationale d’Escrime a créé un circuit de Coupe du Monde en 1989 et la  Fédération Française a confié l’organisation de l’unique étape en France à la VGA Saint-Maur.

Sur le plateau cette année : la tenante du titre individuel 2013, la roumaine Ana Branza, la championne olympique 2012, l’ukrainienne Yana Shemyakina et la jeune championne du Monde 2013 l’estonienne Julia Beljajeva. Au sein de l’équipe de France:  Lauren Remi (3e à la Coupe du Monde de Doha 2013), Joséphine Jacuqes André Coquin (3e à la Coupe du Monde de Budapest 2013), Marie Florence Candassamt…, sous la conduite de l’entraîneur Rudy Naejus.

Finale individuelle : samedi 1er mars à 15h00
Finale par équipe : dimanche 2 mars à 14h00

Entrée libre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags
Cet article est publié dans , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant