Dans un courrier adressé à Manuel Valls, le maire EELV d’Arcueil, Daniel Breuiller, s’alarme de la diminution de 11 milliards d’euros de dotation aux collectivités locales annoncée par le Premier ministre, indiquant que si une telle mesure avait été annoncée par Nicolas Sarkozy, tous les élus de gauche auraient défilé devant Matignon.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@ Rosebud
Un peu de tolérance et de réalisme
Insulter et critiquer tout ceux qui pensent différemment est un peu facile.
Encore faut il être parfait sois même.
Sans doute Mr Rosebud n’a t il autour de lui que des amis qui pensent exactement comme lui et les autres il a du les bannir et les insulter !
Je suis fier de ne pas pratiquer ces méthodes et de continuer à fréquenter avec plaisir des amis d’enfances et certains membres de ma famille qui en vieillissant votent et pensent politiquement très très différemment de moi !
On a certes des discussions animées mais le respect des différences est toujours présent et j’ose dire que ceux qui ne respectent pas les différences d’opinions et qui rejettent systématiquement les autres, ceux là sont dangereux et nous ont systématiquement mené ou on sait !
Ces gens là, j’ai même l’impression que le FN ne les accueille plus ! (dommage ??)
A réfléchir !
(Je vois déjà la salve que je vais me prendre, mais bon !)
Je vous salue bien bas Mr !
Très respectueusement
Quand on voit le nombre de salariés municipaux dans la ville d’Arcueil et qu’on liste les subventions aux associations qui ne servent à rien, ç’est risible de voir le maire s’affoler de ne plus pouvoir entretenir son train de vie clientéliste …
Et au fait, sur cette politique récessive de MM Hollande – Ayrault – Valls que soutient Mme Rosebud, voyez : http://lipietz.net/?breve491
Excellent programme M. Julien
A Villjuif, on l’applique point par point : diminution des indemnités, revente d’une partie du parc auto, audit financier général et … remplacement des bulbes par des vivaces !!
Mais ça fera pas 600000 d’économie 🙁
Quant à vous Rosebud, si je comprends bien, vous soutenez le PS qui était d’ailleurs sur la liste de Mme Cordillot, dans sa politique de serrage de ceinture des municipalités ?
Ah au fait, si vous ne l’avez pas compris, la liste Union citoyenne pour Villejuif est la fusion de 4 listes de premier tour, dont l’une des 4 était investie par l’UMP et le MEI, et dont les quelques membres encartés n’étaient pas à notre connaissance sarkozystes : je sais ce que certains ont voté en 2012, mais chut, les Grovillejuifois qui savent tout ne tarderont pas à nous renseigner 😀
Bah non, Mister Bioman, vous n’entravez que couic. Rosebud exècre l’austérité et ce PS de sociopathes solfériniens qui ressemble à s’y méprendre à l’UMP, si proche du FN en de trop nombreuses circonstances sur le plan sociétal, et toujours ami du MEDEF dans le champ économique.
En cohérence, et fidèle aux lois de la transitivité, il exècre tous ceux qui, sans a priori ni exclusive, font alliance avec l’UMP, comme vous. Et ce n’est pas parce que vous souffrez à l’évidence de dissonance cognitive que vous sortirez la tête haute de vos contradictions en balançant que Rosebud est lui-même ami du PS ; ou, encore plus lacrymal, que vos nouveaux team-mates de l’UMP ne sont pas tout à fait UMP, que leur encartement était simplement motivé par le financement de la campagne municipale par une organisation politique solide (tiens, d’ailleurs, je serais ravi de savoir ce qu’en pense notre Reynié municipal, de savoir qu’il compte dans ses rangs -finalement tout de même épars- des éléments semblablement mous des genoux).
Faut vous y faire Mister Bioman : vous avez perdu toute légitimité pour critiquer l’austérité et les mesures de droite, même quand c’est le PS qui les initie. Vos billets perdent toute saveur quand ils sont signés Bioman, connu désormais sous nos contrées grovillejuifoises comme le-ex-vert-teinté-du-jaune-de-la-trahison-qui-se-peint-en-bleu-UMP. Soyez droit dans vos pompes sur votre programme de Gentrificator, au moins y progresserez vous sur le sentier lumineux qui vous conduira à l’harmonie personnelle.
PS : au moment où je vous réponds, je vois que décidément vous faites l’actu sur le site Citoyens 94. Au moins la trahison offre-t-elle l’opportunité de faire un peu parler de soi (ce qui n’est jamais anodin en politique, n’est-ce-pas).
Si on doit malgré tout trouver des sous, faut chercher d’autres pistes ailleurs.
Le fait de faire participer tout le monde, même les gens demandant l’aide de la Mairie, malheureusement, certes de manière modique, mais comme dit, faire payer tout le monde au coût de la vie en collectivité.
Ajouter des taxes aux classes moyennes ne sert à rien, à part les faire fuir dans une autre ville moins taxée, et donc popur la ville qui les voit partir, elle perd des recettes fiscales.
La solution n’est pas aisée, mais on peut trouver d’autres idées :
– faire payer aux habitants une taxe sur les ordures selon le poids de la poubelle (mais avec poubelle sécurisée afin d’éviter toute fraude et que le voisin X n’aille pas vider sa poubelle dans celle de M Y, donc ça a un coût)
– mise en place de déchetterie communes avec les villes voisines (et donc supprimer le ramassage des encombrants)
– réduction des aides sociales (désolé, mais à un moment va vraiment falloir se pencher sur cette question, peut-on continuer à vivre comme on le faisait avant alors que la situation n’est pas la même)
– extinction de l’éclairage publique la nuit (par exemple éteindre 1 poteau sur 2, voire plus, entre 01h et 04h).
– suppression des arbres de noël, patinoire,
– suppression des paniers repas offerts à certains lors des Fêtes de fin d’année.
– lancement de construction d’immeuble par la Mairie, sans passer par la SADEV (on économisera des sous), et revente des appartements, ou gain sur les locations (donc que des logements privées)
– réduction des centre de PMI et de santé. ou alors mutualisation de ces derniers (vaut-il mieux un grand centre à un endroit que 3 centre répartis dans la ville?)
– suppression des terrains de foOt pour les remplacer par des logements
– installation de panneaux solaires pour limiter les dépenses énergétiques de la ville.
– ne pas construire d’autres immeubles de bureaux, ça rapporte peu à la ville, et ça coûte des sous.
En étudiant bien tous les postes de dépense, je pense que l’on peut y arriver, d’où l’utilité d’inclure les citoyens dans de telles réflexions.
On a tous des idées, et sûrement des solutions, même si nous ne sommes pas des Elus.
Tud’jieu, le père Juju il a pas de pétrole mais put… il a des bonnes idées.
Sûr qu’avec des propositions pareilles le radar de la droite et de l’UMP l’a déjà repéré. Bip bip bip, camera 8 “attention avons identifié individu idéologiquement-compatible droite dure”. Car bientôt va y avoir des cameras video partout avec une armée mexicaine de mecs qui vont nous visionner tout ça – note bien ami citoyen dévoué : y’a plus un radis;
; les caisses ont été vidées par les gro-stals (en cela bien aidés par les gro-soces), mais pour la video surveillance anti-beige et les bagnoles bouffe-merde, la ligne de crédit est open bar.
Le nouveau Shérif scarabée à mi-temps et son maitre shaolin Reynié, applaudis par tous les ronds de cuir qui suivent l’attelage des 3 bourrins tirant le bazar à hue et à dia (le 4ème bourrin ayant été prié de retourner à son avoine), vont lui proposer un poste de conseiller. Bravo Juju !
Moi je dis d’arrêter de pleurer, l’argent il y en a plein en France, suffit de se baisser pour en avoir pleins les fouilles !
1 – diminution des indemnités des élus.
2 – révisions des contrats de la ville (parfois certains sont passés de gré à gré pour des montants exhorbitants)
3 – réduction des aides aux associations, parfois il y a 5 associations d’aide scolaire, il faut n’en faire qu’une, etc…
4 – mise en place d’une police routière verbalisant le non respect du code de la route, et là il y a des millions à se faire.
(A champigny, j’ai calculé que l’on pouvait récupérer ainsi 6 millions d’euros par an, en moyenne, après avoir décompté les frais de cette police, d el’équipement et le coût des véhicules et locaux) Aie, ça fait mal !
5 – on achète moins de fleurs, certes ça embellie moins la file, mais plutôt que de planter des fleurs dans les bacs de terre à chaque saison, on ne plante qu’une fleur, et on la laisse fleurir une fois par an, naturellement. Certes ça fera moins beau, mais ça évite d’acheter 4 espèces de fleurs pour avoir une floraison sur l’année.
Puis d’ailleurs avec ce système, une fois la fleur fânée naturellement, que faites-vous du bulbe encore bon (pour fleurir l’année prochaine?), ben oui c’est du gaspillage pur et simple.
6 – réduction du nombre de véhicules de services de la mairie
7 – mise en place d’une cantine scolaire, où tous les parents, mêmes démunis doivent payer (même si ce n’est que 50cts le repas), il faut que tout le monde participe à la vie de la société.
8 – vérification des comptes, où vont les subventions de la ville (par exemple Evry aide une ville au Mali pour 500 000€, est-ce vraiment utile, non ! donc on économise des sous).
9 – fin des pots et des fêtes à tout va à la mairie
10 – on vire les cabinets de comm’ de la ville
11 – la ville arrête de faire des pubs en ville pour vanter son action
Alors on attends quoi?
Et au final ça compense pratiquement la perte de la dotation de l’Etat.
Voilà, CQFD.
Qu’on fasse comme en Suisse, ou un collège de citoyens valide les décisions financières de la ville ainsi que le remboursement des frais des élus, et vous verriez que l’on ferait des économies.
Bravo Julien pour toutes vos idées…À Arcueil, on subventionne une association en lien avec la Palestine!!! Pourquoi les impôts locaux financent la Palestine… ????
Pareil !
Cette politique mène le pays à la catastrophe.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort, mais ne peut-on pas considérer que le ridicule fait exception, mister Bioman ?
Mon sourire s’étiole et se crispe, embourbé par d’incessants remugles garantis bio !
Reprenons, back to the future : la diminution des dotations aux collectivités était dans le programme de l’UMP aux présidentielles de 2012, qui tablait sur 10 milliards de ponction. Les bougres n’y allaient pas de main morte, mais au moins avaient-ils le courage de poser le jeu sur la table (voire le reste aussi) cartes à découvert . Car à contrepied de cette honnêteté politique, le PS parvint aux responsabilités après que son candidat, rendu exalté au Bourget par d’incessants mouvements de bras tel bébé exhibant son pot tout fier de sa création première, déclara que ma foi il était grand temps de partir en guerre contre la phynance, et que là dessus, il en fut élu. Or notre not-dangerous-man et ses amis sociopathes solfériniens font encore mieux avec 11 milliards de ponction (c’est à cela qu’on les reconnait, les sociopathes solfériniens, ils osent tout).
Là dessus, alors que vous auriez pu faire Grouchy et filer en loucedé sur ce sujet glissant, vous nous faites Buchler, et vous déboulez pour nous annoncer les 4 cavaliers de l’apocalypse. Mister Bioman à gauche toute, la salade sur le casque en résistance contre la droite et le libéralisme !
Là, comment dire, on se gausse : vous, le petit passeur de serviettes de l’UMP, viré de votre parti pour alliance avec la droite, ne manquez sacrément pas de toupet.
Allez, trêve de rigolade. Au boulot, vous avez une situation de tension budgétaire à gérer. Votre nouveau maître le Shérif Sarkoboy l’avait souhaitée en son temps, vos recettes sont les mêmes : gentrification et changement de population, donc moins de social, et donc moins de dépenses.
La ville d’Arcueil est propriétaire d’un parc immobilier qui profite à certains proches de la mairie (Voir l’article du Parisien du 12/12/203) et notamment à Madame GILGER/TRIGON adjointe, veuve de l’ancien maire. Ce pavillon qu’elle occupe a été financé par nos impôts… quel est l’intérêt de mobiliser de l’argent public dans un parc immobilier dans un contexte de baisse des dotations ???
Excellent !
Bravo !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.