Education | Accueil | 07/05/2014
Réagir Par

Florence Robine prend la tête de la Dgesco

Florence Robine prend la tête de la Dgesco

Florence RobineL’actuelle rectrice de Créteil, Florence Robine, a été officiellement nommée à la tête de la Dgesco (Direction générale de l’Enseignement scolaire) lors du Conseil des ministres de ce mercredi 7 mai, suite à la démission de Jean-Paul Delahaye.  Elle est remplacée à Créteil par Béatrice Gille, actuelle rectrice de Nancy-Metz.

La nouvelle, qui courait déjà depuis quelques jours,  est ainsi confirmée. “Je mettrai toute mon énergie dans cette belle mission“, commente Florence Robine aux premiers soutiens qui l’ont déjà félicitée sur Twitter. L’actuelle rectrice de Créteil avait pris ses fonctions début 2013 à la suite de William Marois, après avoir été rectrice de Guyane puis de Rouen. Elle sera la première femme à ce poste et devra affronter en première ligne, aux côtés du ministre de l’Education nationale  Benoit Hamon, une rentrée compliquée en termes de ressources humaines en raison de l’augmentation des effectifs, sans même parler de sujets qui fâchent comme les rythmes scolaires.  (Voir à ce sujet l’article de l’Express sur le document de la Dgesco laissé par le prédécesseur de Florence Robine...)

Béatrice Gille est nommée rectrice de Créteil

Beatrice Gille
C’est Béatrice Gille, énarque (promotion 1989 « Liberté Egalité fraternité »), actuellement rectrice de l’académie de Nancy-Metz, qui a été nommée rectrice de Créteil. (Voir article détaillé)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Florence Robine prend la tête de la Dgesco
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi