Difficile de s’y retrouver dans le football canavérois en ce moment, entre l’ancien club dissous, le nouveau Racing football club en conflit juridique avec la ville, et la nouvelle école municipale de football.
Président du Racing football club, David Donadéi vient en tout cas de remporter le premier match juridique. L’ancien candidat au premier tour, qui n’avait pas obtenu les créneaux horaires que la ville avait indiqué lui attribuer dans un courrier signé du maire en avril 2014, avait attaqué la commune en référé mesure utile (procédure d’urgence) au tribunal administratif de Melun. Celui-ci lui a donné raison et a ordonné à la ville de proposer un planning d’utilisation des terrains de football sous quinze jours. “C’est une première victoire. Une seconde devrait suivre avec le jugement en référé provision à propos des subventions non versées”, se réjouit David Donadéi, qui précise s’être “défendu tout seul face à l’avocat de la ville”.
D’ici quelques semaine en effet, le tribunal doit statuer sur le versement ou non de la subvention qui avait été votée en Conseil municipal le 11 juin. (Voir article précédent détaillé à ce sujet).
“Et après ces deux requêtes en référé, il y aura le jugement sur le fond, dans quelques mois, j’ai demandé 80 000 euros de dommages et intérêts”, espère le président du Racing football club.
En attendant, c’est au stade que se jouera la prochaine manche. Alors que la ville prévoit de lancer son école municipale ce samedi 22 novembre au stade Armand Fey, David Donadéi annonce qu’il sera sur place de 9h à 12h pour prendre les inscriptions dans son propre club. “Nous accueillons tous les niveaux et offrons les licences gratuites“, annonce-t-il, sûr de lui.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.