Sport | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 07/11/2014
Réagir Par

Football : Jean-Luc Laurent refuse tout « cadeau fiscal » à l’UEFA

Football : Jean-Luc Laurent refuse tout « cadeau fiscal » à l’UEFA

But Football © beachboyx10 - Fotolia.comAlors que le projet de loi de finances rectificatif pour l’année 2014 doit proposer de défiscaliser la société organisatrice du Championnat d’Europe de Football, principalement détenue par l’UEFA*, le député-maire MRC du Kremlin-Bicêtre fait état de son hostilité à ce « cadeau fiscal » et entend proposer un amendement en ce sens.

« En ces temps de rigueur de budgétaire et de lutte contre la défiscalisation, ce cadeau Jean-Luc Laurentfiscal, qui a beau être prévu au cahier des charges de la compétition, est illégitime. (…) Cette annonce intervient dans un contexte où les conditions de diffusion de la compétition sont déjà très critiquables. La chaine BeIn Sports ayant acheté les droits, seuls les matchs de l’équipe de France, les demis et la finale sont assurés par la loi d’une diffusion en clair. Autant dire que les Français devront payer pour voir 90% des matchs d’une compétition organisée en France par la France », motive le député qui prévoit de déposer un amendement pour supprimer cette disposition.

*UEFA : Union européenne des associations de football

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Finances, football, ,
2 commentaires pour Football : Jean-Luc Laurent refuse tout « cadeau fiscal » à l’UEFA
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi