Municipales 2014 | | 25/03/2014
Réagir Par

Fusion avec le FN à Villeneuve-Saint-Georges : l’UMP dément tout accord entre partis

Fusion avec le FN à Villeneuve-Saint-Georges : l’UMP dément tout accord entre partis

Christian CambonL’UMP Val de Marne, qui a, par la voix de son président Christian Cambon, prévenu dès le mois de septembre 2013 qu’il n’y aurait aucune alliance entre son parti et le Front national dans le département aux municipales de 2014, dément tout accord de parti à Villeneuve-Saint-Georges alors que le candidat qu’elle a investi au premier tour aurait fusionné avec le candidat frontiste. 

Ce candidat de droite sans étiquette, Philippe Gaudin, investi au premier tour par l’UMP, l’UDI, le Modem et Debout la République, aurait, selon plusieurs des ses proches, fait alliance avec le candidat Front National Dominique Joly. (Voir notre article de ce matin). Dès ce matin, UMP, UDI et Modem avaient prévenu qu’ils retireraient leur investiture en cas de fusion.

Dans un communiqué publié cet après-midi, le sénateur-maire de Saint-Maurice met les points sur les i :

“Il s’agit d’une initiative personnelle du candidat Divers Droite (DVD), Philippe Gaudin, d’entrer en discussion avec le Front National en vue de présenter une liste unique. Cette initiative personnelle et isolée, est condamnée par l’UMP du Val-de-Marne qui retire instantanément son soutien du 1er tour à ce candidat. L’UMP du Val-de-Marne qui dès le 1er tour, a pu reconquérir 4 villes Socialistes n’a jamais conclu la moindre alliance ni le moindre accord avec le Front National. Elle s’inscrit strictement dans la position Nationale de l’UMP : Ni Front National, Ni Front Républicain. La désespérance des habitants de Villeneuve-Saint-Georges, ville gérée par les socialistes puis les communistes depuis 15 ans, ne peut en effet justifier une telle initiative contraire à nos principes. Si à 18h, heure de clôture du dépôt des listes, il s’avère qu’un des membres de cette liste appartienne encore à l’UMP, il en sera instantanément exclu.  De même, ni le sigle, ni l’appellation de l’UMP ne pourront être utilisés lors de la campagne du 2nd tour à Villeneuve-Saint-Georges. L’UMP regrette profondément cette initiative personnelle d’un élu qui ne reflète en aucun point les valeurs que nous défendons dans ce département.”

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant