Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 25/03/2014
Réagir Par

Fusion partielle à gauche au Kremlin-Bicêtre

Fusion partielle à gauche au Kremlin-Bicêtre

JL Laurent A Weber Guillouet Kremlin 2Les négociations à gauche ont aussi fini par aboutir au Kremlin-Bicêtre où Bernard Chappellier, candidat EELV ayant réalisé 7,53% au premier tour, a fait alliance avec le député-maire MRC sortant Jean-Luc Laurent (41,73%) tandis que Gilles Valet (6,62%) a décliné faute d’accord sur « l’entière liberté de vote au Conseil municipal ».

Le candidat écologiste qui avait calculé en fonction de son score du premier tour pouvoir prétendre à 3 colistiers sur 35, a finalement concilié à deux personnes en position éligible. Bernard Chappellier sera septième de liste (et cinquième sur la liste communautaire) et maire-adjoint à la ville. L’équipe de Jean-Luc Laurent (MRC-PS-PCF) a également fait une place à Léna Brisard, actuellement quatrième de liste, comme conseillère municipale.

Les deux parties se sont accordées sur un socle programmatique qui consacre une plus large place à la transition énergétique.

De son côté, Gilles Valet, divers gauche soutenu par le PG, a décliné la proposition. « L’entière liberté de vote au Conseil municipal ne nous a pas été accordée. Ce point était pour nous essentiel au regard de notre programme et pour une bonne tenue du débat démocratique local« , justifie le candidat qui ne donne pas de consigne de vote. « Nous ne souhaitons pas que la droite reprenne la ville ; cependant aucune voix n’appartenant à notre liste, nous laissons les électrices et les électeurs libres de leur vote pour ce second tour« , précise-t-il.

Deux candidats s’affronteront donc au second tour des municipales au Kremlin-Bicêtre : Arnaud Weber-Guillouet (UMP), qui a scellé un accord avec Saïd Hassani (UDI-Modem) et Jean-Luc Laurent (MRC).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Fusion partielle à gauche au Kremlin-Bicêtre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi