Les négociations à gauche ont aussi fini par aboutir au Kremlin-Bicêtre où Bernard Chappellier, candidat EELV ayant réalisé 7,53% au premier tour, a fait alliance avec le député-maire MRC sortant Jean-Luc Laurent (41,73%) tandis que Gilles Valet (6,62%) a décliné faute d’accord sur “l’entière liberté de vote au Conseil municipal”.
Le candidat écologiste qui avait calculé en fonction de son score du premier tour pouvoir prétendre à 3 colistiers sur 35, a finalement concilié à deux personnes en position éligible. Bernard Chappellier sera septième de liste (et cinquième sur la liste communautaire) et maire-adjoint à la ville. L’équipe de Jean-Luc Laurent (MRC-PS-PCF) a également fait une place à Léna Brisard, actuellement quatrième de liste, comme conseillère municipale.
Les deux parties se sont accordées sur un socle programmatique qui consacre une plus large place à la transition énergétique.
De son côté, Gilles Valet, divers gauche soutenu par le PG, a décliné la proposition. “L’entière liberté de vote au Conseil municipal ne nous a pas été accordée. Ce point était pour nous essentiel au regard de notre programme et pour une bonne tenue du débat démocratique local“, justifie le candidat qui ne donne pas de consigne de vote. “Nous ne souhaitons pas que la droite reprenne la ville ; cependant aucune voix n’appartenant à notre liste, nous laissons les électrices et les électeurs libres de leur vote pour ce second tour“, précise-t-il.
Deux candidats s’affronteront donc au second tour des municipales au Kremlin-Bicêtre : Arnaud Weber-Guillouet (UMP), qui a scellé un accord avec Saïd Hassani (UDI-Modem) et Jean-Luc Laurent (MRC).
la déclaration de gilles vallet ne le grandit pas
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.