Gérard Fourneuf, ancien adjoint au maire de Bry-sur-Marne pendant 19 ans et président-fondateur de l’association locale Sauvons Bry, partira aux municipales de 2014 en binôme avec Charles Aslangul, conseiller municipal, élu dans l’équipe de la majorité en 2008, et président de Génération Bry.
Une première union qui vient rationaliser un peu l’offre de campagne bryarde. Face au maire sortant candidat à sa réélection, Jean-Pierre Spilbauer, investi par l’UMP, pas moins de trois candidats de droite et du centre avaient annoncé leur intention de se compter dans les urnes, Charles Aslangul, Gérard Fourneuf et Thierry Brayard, ex-partenaire politique de Gérard Fourneuf.
Le tout autour d’un programme politique assez proche, essentiellement axé sur la préservation du cadre de vie, la maîtrise de l’urbanisme et des impôts locaux.
“Le grand rassemblement bryard que j’appelais de mes voeux est en marche“, s’est réjoui Charles Aslangul, tandis que Gérard Fourneuf a déclaré “préférer l’union à la division dans l’intérêt supérieur des Bryards et de la ville.”
En cas de victoire, Gérard Fourneuf aura la charge de l’urbanisme et des finances en tant que premier maire-adjoint.
A gauche, PS et EELV ont fait l’union autour du candidat socialiste Johan Ankri.
C’est juste amusant de se rappeler comment M. Fourneuf jurait que jamais au grand jamais il ne s’allierait avec M. Aslangul, surtout s’il n’était pas tête de liste. Mais bon on va dire que nécessité fait loi, vu que Fourneuf s’est fait piquer tous ses potes par Brayard. C’est surtout Aslangul qui à l’air d’être le “gagnant” de l’affaire: il est quasi sur de garder son siège maintenant.
Après faut bien reconnaitre qu’il n’y a pas l’air d’avoir l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre les idées et le programmes de ces deux candidats, donc cette alliance est logique.
C’est vrai que la gestion de Bry par Spielbauer laisse grandement à désirer… Mais mon dieu, quel conservatisme, quel repli sur soi incarné par ces deux (trois?) là ! Comme si Bry était menacé par les rouges d’un coté, les pauvres (si possible immigrés) de l’autre ! Comme ça fleure bon la démagogie tout ça…
La liste du maire sortant est d’ores et déjà constituée. Qu’en pensez-vous ?
Enfin! çà fait des mois que j’appelle de mes voeux cette union! il faut tout mettre en oeuvre pour battre le maire actuel qui est une calamité, mauvais gestionnaire (la ville de Bry est dégueulasse pour une banlieue soi diasant résidentielle), bétonneur est opportuniste (à l’UMP ou “indépendant” quand çà l’arrange). Seulement Monsieur a des relations (maire communiste de Champigny).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.