Finances locales | Le Perreux-sur-Marne | 05/02/2014
Réagir Par

Gilles Carrez va plancher sur la réforme de la fiscalité locale pour l’AMF

Publicité

Gilles CarrezDans le cadre de la réflexion sur la fiscalité locale, l’Association des maires de France va créer un groupe de travail pour formuler ses propres propositions au gouvernement. Gilles Carrez, député-maire UMP du Perreux-sur-Marne, y participera aux côtés

d’André Laignel, maire PS d’Issoudun, Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux et François Pupponi, maire PS de Sarcelles, tous vice-présidents de l’AMF.

L’AMF s’inquiète de la réflexion en cours sur la suppression de 24 taxes à faible rendement (mais qui représentent 475 millions d’euros de recettes pour les communes). Doivent aussi être étudiées les compensations d’exonération et la réforme de la dotation globale de fonctionnement (DGF). L’AMF souhaite que les communes ne soient pas la variable d’ajustement des réformes fiscales à venir et souhaite donc avoir son mot à dire.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi