Société, politique et religion : quelle place pour l’islam en France ? L’Université populaire d’Arcueil pose la question à l’écrivain et politologue Gilles Kepel, spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain, ce lundi 19 mai à 20 heures à l’espace Anis-Gras.
Dernières publications :
Passion française, les voix des cités, Gallimard, 2014
Passion arabe, journal 2011-2013, Gallimard, 2013
On a bien compris que Islam et Monde arabe renvoyaient à des choses différentes. Ce que beaucoup ont du mal à saisir. J’espère que ce Monsieur nous aidera à mieux y voir clair. L’Islam n’est pas une réalité simple ni pour nous occidentaux ni pour les orientaux eux-mêmes : les guerres fratricides sont beaucoup plus meurtrières (Lybie, Mali, Syrie, Irak…) pour des musulmans que pour nous en pays non musulmans. Au fond, derrière cela c’est la question des rapports entre religion et politique qui est en jeu et cette question est universelle…Autant y réfléchir ensemble autant que possible sans préjugé réciproque !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.