Transports | Orly | 19/06/2014
Réagir Par

Grand Orly Entreprise mobilise les députés pour prolonger vite la ligne 14

Grand Orly Entreprise mobilise les députés pour prolonger vite la ligne 14
Publicité

Grand OrlyLa ligne 14 jusqu'à Orly, c'est dès 2023 que les acteurs économiques du pôle d'Orly comptent dessus, suivie dans le futur de la ligne 18 qui rejoindra Versailles via l'Essonne. Réunis dans l'association Grand Orly Entreprise créée il y a un an, ils organisaient un colloque à l'Assemblée nationale ce jeudi 19 juin pour motiver les députés sur cette question. 

Pour convaincre les parlementaires de l’enjeu stratégique du grand Orly économique et de la nécessité d’en rendre l’accès prioritaire, deux tables rondes se succédaient, réunissant Aéroports de Paris, EDF, Thales, ou encore Sanofi ou la société exploitant le MIN de Rungis. « L’intérêt de ce colloque c’est que tous les acteurs économiques se mobilisent« , insiste Gilles Carrez, député-maire UMP du Perreux-sur-Marne.

 

Début 2014, les conclusions de l’enquête publique sur la ligne 15 Sud ont été dans le sens du pôle orlysien, qui préconisaient de prolonger la ligne 14 jusqu’à l’aéroport d’Orly en même temps que son prolongement jusqu’à Villejuif-IGR.  Mais les contraintes financières restent entières et la tentation existe de ne réaliser que partiellement le prolongement de la ligne 14, en s’appuyant sur l’existence du nouveau tramway T7, ou de reporter les travaux alors que le premier coup de pioche est en principe programmé pour 2017 sur la ligne 14.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Grand Orly Entreprise mobilise les députés pour prolonger vite la ligne 14
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi