Les premières cessions foncières de l’Etat à la SGP (Société du Grand Paris) afin de réaliser le métro périphérique Grand Paris Express seront signées ce lundi 15 décembre à Créteil. Ces cessions gracieuses concernent les trois acquisitions foncières suivantes :
– Une trentaine de parcelles, représentant une surface totale de 18 200 m2, pour l’implantation du site de maintenance et de remisage (SMR) des trains et le poste de commandement centralisé de Champigny-sur-Marne,
– 3 parcelles, d’une surface totale de 1.831 m2 pour l’installation du puits de tunnelier qui raccordera le SMR à la ligne 15 Sud, au niveau de la rue de Berneau,
– Une dizaine de parcelles pour une surface totale de 3.150 m2 pour l’emprise de la gare de Bry-Villiers-Champigny.
Ces signatures seront effectuées en préfecture de Créteil par Thierry Leleu, préfet du Val-de-Marne, Philippe Yvin, président du directoire de la SGP et Bastien Dola, directeur général adjoint de l’Agence foncière et technique de la région parisienne, en présence de Dominique Adenot Jacques-Alain Bénisti et Jean-Pierre Spilbauer respectivement maires de Champigny, Bry et Villiers.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.