Du 25 au 28 septembre, l’équipe du Théâtre Paul Éluard va à la rencontre des Choisyens pour présenter la nouvelle saison et partager un spectacle de papier plié, déplié en musique, “Le cri quotidien” de la compagnie Les Anges au Plafond.
Ce spectacle de Brice Berthoud interprété par Camille Trouvé et mis en musique par Sandrine Lefebvre conte l’histoire d’une femme qui feuillette un immense journal. De petits décors se déploient, des personnages surgissent des mots et les nouvelles prennent vie. Le papier, déchiré, plié, déplié, replié, découpé, froissé, collé, évoque les univers et les événements qui font l’actualité relatée par la presse. La lectrice manipule ce monde éphémère, entre drôlerie et gravité. À côté d’elle, une violoncelliste déroule son propre univers, mêlant sonates classiques et crissements de pneus, adagio et gloussements de poules. Ces deux interprétations se confrontent, se croisent et se frottent, par hasard ou par magie, dans une lecture poétique et fragile de l’actualité.
Jeudi 25 septembre à 20h – Centre de Loisirs Calypso – 91, rue Henri Corvol
Vendredi 26 septembre à 20h – Salle Jean-Baptiste Clément- Angle avenue de la Folie et rue Jean-Baptiste Clément
Samedi 27 septembre à 17h – Salle Clemenceau – 7, rue Georges Clémenceau
Dimanche 28 septembre à 16h – Maison pour tous, salle polyvalente – 30, avenue de Newburn
Entrée libre sur réservation au 01 48 90 89 79 ou sur reservation.theatre@choisyleroi.fr
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.