Grégoire Koenig, ingénieur principal de la fonction publique territoriale, précédemment conseiller auprès du président du Conseil régional d’Ile-de-France et chef du service de presse, vient d’être nommé directeur de cabinet du président du directoire de la SGP, Philippe Yvin, en remplacement d’Alexandre Missoffe qui a rejoint l’opérateur de transport public Transdev au mois de juillet.
Titulaire d’un D.E.S.S en urbanisme et gestion des villes (Institut d’urbanisme de Paris – Paris XII) et d’un D.E.A en science politique (Paris I Panthéon-Sorbonne), Grégoire Koenig a débuté sa carrière au Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), d’abord comme chargé de projet à la direction de l’exploitation (2003-2006) puis au poste de chargé de communication et de la stratégie de développement (2006-2008). Il a par la suite été directeur de la communication de la ville de Bobigny de 2008 à 2010 avant d’intégrer le cabinet du président du conseil régional d’Ile-de-France comme chargé de mission en charge des thèmes de la communication politique, de transports et du Grand Paris (2010-2011).
Grégoire Koenig est par ailleurs chargé de cours en sociologie de la communication politique à l’université Paris Est Créteil (Upec) depuis 2011.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.