Le mouvement social perdure dans les Hôpitaux de Saint-Maurice. Après deux nuits de grèves des infirmiers et personnels du pôle psychiatrie les 10 mars et 1er avril, c’est au tour des personnels de la crèche de se mettre en grève ce jeudi 10 avril toute la journée.
“L’augmentation du taux d’occupation de la crèche se fait sans évaluation régulière des moyens matériels et humains nécessaires créant des conditions d’accueil
des bébés très inconfortables voire dans l’insécurité, motive l’intersyndicale Sud Santé – CGT. Des demandes de matériel ou de jouets restent sans réponse. Le bouleversement des horaires des agents s’opère sans consultation préalable. Les locaux de la crèche du site HNSM sont particulièrement dégradés et le recrutement de la directrice n’est toujours pas effectué depuis octobre.”
La goutte d’eau de trop ? “C’est dans ce contexte que l’éducatrice de jeunes enfants faisant fonction de directrice adjointe a été lourdement malmenée par le cadre coordonnateur de pôle «soins de suite et réadaptation enfants», assurant l’intérim avant un recrutement. Plusieurs agents de la crèche ont souhaité rencontrer la Directrice des Ressources Humaines qui répond «qu’elle n’a pas le temps»“; ajoute l’intersyndicale qui a prévu plusieurs rassemblements aujourd’hui.
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent…
V. Hugo
Un grand soutien à l’ensemble des professionnels des crèches de HNSM!
Comment un lieu si soucieux de l’accueil des enfants et des familles ainsi peut-il être malmené à ce point… Comment peut-on malmener à ce point les professionnels si soucieux de leur travail…
Le travail d’accueil de l’enfant et de sa famille ne peut pas être laissé aux seuls gestionnaires!
Courage à tous!
Françoise Redon
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.