Mouvement social | | 10/04/2014
Réagir Par

Grève à la crèche des hôpitaux de Saint-Maurice

Grève à la crèche des hôpitaux de Saint-Maurice

Hôpitaux-St-MauriceLe mouvement social perdure dans les Hôpitaux de Saint-Maurice. Après deux nuits de grèves des infirmiers et personnels du pôle psychiatrie les 10 mars et 1er avril, c’est au tour des personnels de la crèche de se mettre en grève ce jeudi 10 avril toute la journée.

« L’augmentation du taux d’occupation de la crèche se fait sans évaluation régulière des moyens matériels et humains nécessaires créant des conditions d’accueil
des bébés très inconfortables voire dans l’insécurité,
motive l’intersyndicale Sud Santé – CGT. Des demandes de matériel ou de jouets restent sans réponse. Le bouleversement des horaires des agents s’opère sans consultation préalable. Les locaux de la crèche du site HNSM sont particulièrement dégradés et le recrutement de la directrice n’est toujours pas effectué depuis octobre. »

La goutte d’eau de trop ? « C’est dans ce contexte que l’éducatrice de jeunes enfants faisant fonction de directrice adjointe a été lourdement malmenée par le cadre coordonnateur de pôle «soins de suite et réadaptation enfants», assurant l’intérim avant un recrutement. Plusieurs agents de la crèche ont souhaité rencontrer la Directrice des Ressources Humaines qui répond «qu’elle n’a pas le temps»« ; ajoute l’intersyndicale qui a prévu plusieurs rassemblements aujourd’hui.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Grève à la crèche des hôpitaux de Saint-Maurice
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi