Education | Arcueil | 04/09/2014
Réagir Par

Grève des enseignants au collège Dulcie September d’Arcueil

Grève des enseignants au collège Dulcie September d’Arcueil
Publicité

College_Dulcie SeptemberRentrée conflictuelle au collège Dulcie September d'Arcueil. Les professeurs y sont en grève ce jeudi 5 septembre, soutenus par la fédération de parents d'élèves Fcpe qui appelle les parents de 4e et 3e à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce vendredi 5 septembre.

« Alors que l’on va atteindre les 730 élèves avec une SEGPA et une ULIS, l’établissement ne dispose toujours pas d’un deuxième poste de CPE complet. Alors que le collège a un recrutement d’élèves extrêmement mixte socialement, sa dotation en moyens d’enseignement est au même niveau que les collèges les plus favorisés du Val-de-Marne. Ce manque de moyens a accentué la pression qui s’exerce sur les personnels de l’établissement et entraîné des dysfonctionnements qui doivent être corrigés », motivent les enseignants dans leur communiqué.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Arcueil, Collège, , , parents, professeur
2 commentaires pour Grève des enseignants au collège Dulcie September d’Arcueil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi