Rentrée conflictuelle au collège Dulcie September d’Arcueil. Les professeurs y sont en grève ce jeudi 5 septembre, soutenus par la fédération de parents d’élèves Fcpe qui appelle les parents de 4e et 3e à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce vendredi 5 septembre.
“Alors que l’on va atteindre les 730 élèves avec une SEGPA et une ULIS, l’établissement ne dispose toujours pas d’un deuxième poste de CPE complet. Alors que le collège a un recrutement d’élèves extrêmement mixte socialement, sa dotation en moyens d’enseignement est au même niveau que les collèges les plus favorisés du Val-de-Marne. Ce manque de moyens a accentué la pression qui s’exerce sur les personnels de l’établissement et entraîné des dysfonctionnements qui doivent être corrigés”, motivent les enseignants dans leur communiqué.
Question de moyens ou de conscience professionnelle ?
Il faut dire aussi que les enseignants sont souvent absents. L’année dernière, mon fils a eu plus de 80 heures de cours non assurés !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.