Mise à jour: la grève est reconduite ce jeudi 12 juin. Un rassemblement est aussi prévu devant le ministère des transports à 14h avec départ des cheminots du Sud-est parisien depuis Villeneuve-Saint-Georges à 12 heures. Dans le cadre d’un appel à la grève des cheminots par les syndicats CGT, SUD-Rail, FO et First, contre la réforme ferroviaire, le trafic des grandes lignes et trains de banlieue est perturbé. Point sur le trafic ce 12 juin dans les RER A,B, C, D, E et sites internet utiles.
RER A
Aucune perturbation.
RER B
1 train sur 3 entre Paris Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye.
Un changement de train est nécessaire à Gare du Nord, pour poursuivre vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Robinson, avec 2 trains sur 3 en heure de pointe.
RER C
2 trains sur 5 en moyenne.
RER D
1 train sur 3 en moyenne en heures de pointe, sur les axes :
– Paris – Combs la Ville – Melun
– Paris – Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes
– Paris – Orry la Ville – Creil
Aucun train ne circule sur les axes :
– Corbeil Essonnes – Melun
– Corbeil Essonnes – Malesherbes
RER E
1 train sur 3 en moyenne.
En savoir plus
Pour se renseigner sur les autres lignes, se tenir informé en temps réel via différents moyens (SMS, téléphone, application mobile…), voir le site Transilien qui détaille toutes les modalités pratiques.
Bravo aux salariés de la SNCF !!! oui cela pertube notre quotidien mais si c’est le prix a payer pour un service public de qualité …. pas de souci !!!
Oui, n’en déplaise aux égoïstes de tout poil, cette grève est amplement justifiée.
Libre à vous d’avoir tout accepter au fil des années du patronat et des gouvernements ! Maintenant, vous dirigez le peu de hargne et de vindicte qui vous reste contre les salariés SNCF exploités, insultés, et qui n’ont que la précarité financière pour vivre.
Je souhaite que cette grève soit reconduite jusqu’à obtention des revendications et abandon du projet d’ouverture à la concurrence.
A l’Assemblée Nationale, dés le 17 Juin 2014 vous débattrez du projet de LOI gouvernementale qui va éclater la SNCF en plusieurs entreprises. Nous subissons déjà les conséquences de ces choix similaires avec la destruction du service public EDG-GDG qui à vue l’émergence de 142 entreprises là où il n’y en avait qu’une au plan national avec toutes les conséquences néfastes pour les usagers et les citoyens que nous sommes.
La seule entité qui à tirer profit de vos décisions législatives, ce sont les appointés du CAC 40 et les dirigeants de l’industrie financière que vous refusez toujours de réguler.
Ces choix tournent le dos à l’intérêt général. La SNCF appartient à la Nation et nous refusons que la SNCF devienne la Sociètè National du Cash et de la Finance.
Le récent scandale des trains trop larges pour les quais de gare est les résultats de l’enquête sur l’accident de la gare de Brétigny montrent clairement que les cheminots et leurs organisations syndicales ont raisons d’agir à l’encontre des choix de la direction de la SNCF qui désormais, deviennent dangereux.
NOUS VOULONS que les Députés et Sénateurs que vous êtes, légifériez POUR :
• LE RECRUTEMENT DE CHEMINOTS FORMÉS ET QUALIFIÉS pour assurer dans tous les services les charges de travail avec la qualité et la sécurité dues aux usagers.
• LA RÉ-HUMANISATION DES GARES ET DES TRAINS afin d’améliorer l’accueil, l’information et la sécurité des usagers.
• LA RÉOUVERTURE DE GARES ET DE GUICHETS permettant l’accès au transport ferroviaire de proximité.
• UNE RÉGULATION DES TARIFS permettant un accès aux trains à tous les citoyens.
• LA MUTUALISATION DES MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS permettant une meilleure régularité, efficacité et réactivité de l’entreprise.
• LA RELANCE DU TRANSPORT DE MARCHANDISES PAR LE FRET SNCF, dans le cadre d’une activité d’intérêt général.
NOM adresse Entreprise Signature
A retourner à La CGT 54 av : Président Wilson 94190 Villeneuve saint Georges qui les transmettra aux
Présidents des groupes Parlementaires à l’Assemblée Nationale ainsi qu’au Sénat avant le 17 Juin 2014.
http://www.petitions24.net/usagers_et_citoyens_de_la_sncf – ulscgt@wanadoo.fr
C’est 1 coup à prendre son vélo ça 🙂
Moi j’dis ça j’dis rien, décembre 95, proportion des déplacements à vélo qui augmente, tout ça.
Trajet de porte à porte, tout ça.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.