La grève des cheminots contre la réforme ferroviaire, a été reconduite ce mardi 17 juin, à l’appel des syndicats CGT et SUD-Rail. Point sur le trafic dans les RER A,B, C, D, E et sites internet utiles. A noter que les élèves
RER A
Aucune perturbation.
RER B
1 train sur 3 en moyenne entre Paris Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye. Un changement de train est nécessaire à Paris Gare du Nord, pour poursuivre vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Robinson, avec une circulation quasi normale sur ces axes .
RER C
1 train sur 2 en moyenne.
A noter aussi qu’en raison de travaux de maintenance sur les voies à Ermont Eaubonne et entre Choisy le Roi et Pont de Rungis, la circulation des trains est modifiée sur les axes Montigny Beauchamp / Ermont Eaubonne et Choisy le Roi / Pont de Rungis, les soirées du lundi 16 au vendredi 27 juin 2014.
RER D
1 train sur 3 en moyenne :
– Paris – Combs la Ville – Melun
– Paris – Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes
– Paris – Orry la Ville – Creil
1 train sur 3 en moyenne :
– Paris – Combs la Ville – Melun
– Paris – Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes
– Paris – Orry la Ville – Creil
RER E
1 train sur 3 en moyenne.
A noter qu’en raison de travaux de renouvellement des voies et du ballast ainsi que la régénération du poste d’aiguillage de Gretz Armainvilliers, la circulation des trains est modifée sur l’axe Haussmann Saint-Lazare – Villiers sur Marne – Tournan, les nuits du lundi 16 juin / mardi 17 juin au vendredi 20 juin / samedi 21 juin 2014, à partir de 22h00.
En savoir plus
Pour se renseigner sur les autres lignes, se tenir informé en temps réel via différents moyens (SMS, téléphone, application mobile…), voir le site Transilien qui détaille toutes les modalités pratiques.
Le détournement du droit de grève : celui-ci se justifie dans un contexte privé ! Il est alors un moyen de défense légitime des salariés. Dans un contexte public un droit de grève équivalent ne se justifie pas ! C’est l’aberration du système français : un petit nombre de salariés protégés profitent de leur position pour mettre en difficulté la majorité des salariés français ! Il y a là une injustice flagrante et une forme de détournement du droit de grève ! L’habitude de cette pratique la rendrait légitime !
Ce genre de grèves est d’un autre âge et touche symboliquement les jeunes dont l’immense priorité et préoccupation est de trouver du travail ! Le protectionnisme des salariés de la SNCF tourne à l’égoïsme social : les jeunes en prendront conscience et se détourneront de ces syndicats hyper-corporatistes ! heureusement ce syndicalisme n’est pas partagé par tous les syndicalistes !
Pour restreindre les services publics à seulement un jour de droit de grève : http://www.mesopinions.com/petition/politique/restreindre-services-publics-jour-droit-greve/12266
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.